As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Dénicher une Assurance credit sport mécanique pour emprunteur

Pratique d’un sport mécanique : comment bien s’assurer ?

Demandez votre devis Assurance emprunteur sport mécanique pour être bien couvert et au meilleur prix malgré le risque aggravé.

Vous pratiquez un sport mécanique ? Course auto, course moto, rallye, karting, dragster, course de camions… Les sports mécaniques représentent des risques élevés. Et les assureurs en ont pleinement conscience !

Lorsque que vous contactez votre banquier pour obtenir un prêt immobilier, celui-ci vous demandera de souscrire une assurance emprunteur pour garantir votre remboursement. Problème : si vous pratiquez un sport mécanique, votre banquier refusera de vous couvrir pour ce risque et pourra alors refuser de vous accorder l’assurance de groupe de son établissement. Et sans assurance de prêt ; pas de crédit immobilier…

Assurer un crédit quand on pratique un sport mécanique

Pour statuer sur votre demande d’assurance-crédit sport mécanique, les assureurs vont chercher à évaluer au mieux votre profil et les éventuels risques que vous présentez : état de santé, profession, âge et sports. Si vous pratiquez un sport mécanique, cela peut représentez un risque aggravé pour les assureurs. En effet, du fait de cette pratique, les risques d’invalidité ou d’incapacité de travail voire de décès à la suite d’un accident sont plus importants.

assurance credit sport mecaniquePour les assureurs, les sports mécaniques sont donc des activités sportives à risques. Ils sont donc classés dans les exclusions de la plupart des contrats d’assurance de prêt. Pratiquer un sport mécanique nécessite alors que vous vous mettiez à la recherche d’un contrat pouvant vous couvrir contre les risques de décès et d’invalidité lors de cette pratique. Mais vous devez rester vigilant sur le coût de votre assurance emprunteur car un tel contrat peut vous coûter très cher si vous ne prenez pas le temps de comparer les offres.

Ce risque aggravé justifie ainsi que certains assureurs vont vous exclure de certaines garanties ou bien vous appliquer des surprimes. Pour trouver l’offre vous pénalisant le moins, il est important que vous fassiez jouer la concurrence entre les offres d’assurance du marché. Cela est possible depuis 2010 et la mise en place de la délégation d’assurance pour permettre aux emprunteurs de souscrire à un contrat d’assurance sur-mesure. Pour trouver ce contrat, As Courtage est à votre service pour vous obtenir une offre adaptée à votre pratique sportive.

Rachat d’exclusion sport mécanique

Certains assureurs se sont spécialisés en risques aggravés et proposent ainsi aux emprunteurs qu’ils rachètent l’exclusion concernant le métier à risques qu’ils exercent, le sport pratiqué ou leur risque de santé, afin d’étendre les garanties du contrat à la prise en charge de ce risque spécifique. Un rachat d’exclusion s’effectue par le paiement d’une « surprime » : la prime d’assurance est majorée. Le montant de cette surprime peut varier du simple au double d’un assureur à l’autre. Vous avez donc tout intérêt à mettre en concurrence ces assureurs pour trouver le contrat assurance-crédit sport mécanique le moins cher du marché.

La délégation d’assurance

En 2010, les pouvoirs publics ont signé la loi Lagarde, ouvrant ainsi le marché de l’assurance de prêt. Les emprunteurs ne sont donc plus contraints d’accepter le contrat d’assurance-crédit sport mécanique proposé par la banque. La délégation d’assurance leur permet de faire jouer la concurrence et de choisir librement l’offre d’assurance la plus adaptée.

Pour que la banque accepte votre contrat d’assurance de prêt sport mécanique, il est nécessaire que le contrat auquel vous avez souscrit réunisse un niveau de garanties minimum. Dès lors que l’emprunteur est couvert sur un niveau de garanties suffisant pour obtenir le prêt, alors la banque ne peut pas s’opposer à ce contrat ni modifier les termes de l’accord de prêt.

Résiliation et changement d’assurance

La loi Hamon vous permet de changer de contrat d’assurance en cours de crédit : vous disposez de 12 mois, à partir de la signature de votre crédit, pour remplacer votre assurance-crédit bancaire par un contrat de délégation d’assurance plus avantageux.

Pour les personnes présentant un profil à risques, cette possibilité de renégociation et de résiliation de leur contrat d’assurance de prêt sport mécanique est particulièrement bénéfique !

Les solutions d’As Courtage pour la réalisation de vos projets

Depuis sa création, As Courtage est au service de ses clients pour les aider à obtenir les contrats d’assurance emprunteur les plus adaptés à leur situation. Nos courtiers vous conseillent et vous accompagnent jusqu’à la signature de votre contrat. Grâce à leurs compétences, ils négocieront pour vous la meilleure assurance de prêt en prenant en compte les spécificités de votre profil.

Quelle que soit votre pratique sportive, nos équipes sont qualifiées pour vous permettre d’être assuré au mieux et ainsi de réaliser votre projet immobilier. As Courtage vous propose un contrat aux conditions très privilégiées :

  • Couverture de tous les sports et métiers à risques !
  • Tarif imbattable !
  • Pas de questionnaire complémentaire

N’hésitez donc pas à demander à être rappelé gratuitement et dans les meilleurs délais par un de nos conseillers pour vous aider à définir votre assurance emprunteur risques sportifs !

Recevez votre devis assurance-crédit sport mécanique et réduisez le coût de votre assurance emprunteur !

 

 

 

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr