Choisir un courtier dans la région Bretagne

Vous avez enfin trouvé un bien immobilier qui vous intéresse dans la région Bretagne ? Vous avez obtenu une source de financement ou êtes sur le point d'en obtenir une. La loi Lagarde donne aujourd'hui plus de liberté aux assurés qui peuvent choisir un établissement autre que celui qui leur a accordé un prêt. Cela permet également de relancer la concurrence sur le marché de l'assurance crédit immobilier. Vous avez fait le bon choix en vous orientant vers notre cabinet, spécialiste de l'assurance crédit depuis plus de 15 ans. Quel que soit votre projet, vous pourrez profiter de nos contrats attractifs négociés avec les plus grandes compagnies. Découvrez nos conseils pour sélectionner le meilleur courtier en assurance crédit immobilier.

Investissez en Bretagne, une région favorable au marché de l'immobilier

La Bretagne et ses 2 700 kilomètres de façade maritime regroupe près de 3,2 millions d'habitants, dont la majorité est installée dans la métropole rennaise. C'est une région attractive où l'emploi se porte bien. En effet, la Bretagne possède le taux de chômage régional le plus faible aux côtés de la région Ile-de-France. Les prix de l'immobilier y sont nettement plus faibles que ceux observés dans le reste du pays. Effectivement, la Bretagne est principalement une région de propriétaires puisqu'elle en compte près de ­67 %. Par ailleurs, la Bretagne est une région idéale pour les amoureux de la nature. Elle saura vous séduire par la beauté de son littoral et la richesse de ses activités.

Pourquoi choisir un courtier en assurance crédit immobilier ?

Vous souhaitez obtenir le meilleur taux pour financer efficacement votre projet d'achat ? Le courtier en assurance crédit immobilier vous fait bénéficier d'un réseau large de partenaires pour obtenir un contrat adapté à votre budget.

L'emprunteur est maintenant libre de s'assurer où il souhaite et de changer d'assurance

La législation concernant l'assurance de prêt immobilier a énormément évolué ces dernières années. En effet, la loi Lagarde instaurée en 2010 n'impose plus aux emprunteurs de souscrire leur assurance dans la banque qui leur octroie le prêt. Grâce à la délégation d'assurance, il est possible de choisir ailleurs un meilleur taux d'assurance de prêt plus avantageux. La loi Hamon de 2014 a apporté une nouveauté supplémentaire. Elle accorde aux emprunteurs une durée d'un an après souscription pour changer d'assurance emprunteur sans frais ni pénalité. Il s'agit d'un véritable changement dans le domaine de l'assurance qui profite aux assurés.

Pourquoi comparer les assurances emprunteur ?

L'assurance crédit immobilier peut représenter jusqu'à 25 % du montant emprunté. Cette somme s'ajoute également aux intérêts. La comparaison des assurances de prêt immobilier permet d'obtenir une économie non négligeable. Elle consiste également à comparer le délai de carence en cas d'activation des garanties ou encore la répartition du risque entre les emprunteurs par exemple. Ainsi, le coût n'est pas le seul élément à prendre en compte.
Vous souhaitez concrétiser votre projet dans la région Bretagne ? Obtenez un devis en moins de deux minutes grâce à notre cabinet de courtage As du Grand Lyon.

Dénichez un courtier assurance pret en région BRETAGNE