Objectif de la loi Murcef

L’objectif de cette loi sur les Mesures Urgentes de Réforme à Caractère Economique et Financier, est d’améliorer les relations entre les banques et leur clientèle

Loi Murcef et pret immobilier

La loi MURCEF autorise tous les emprunteurs souhaitant souscrire un prêt immobilier auprès d’un organisme de credit, d’avoir le droit de faire jouer la concurrence pour l’assurance du prêt.
Votre banque peut essayer d’imposer son assurance groupe (le plus souvent), cependant, elle est dans l’obligation d’informer dans sa proposition de credit que l’emprunteur peut adhérer à une assurance de prêt avec garantie équivalente, par l’intermédiaire d’un autre assureur.

Loi Murcef : droit des emprunteurs

Votre établissement de crédit ne peut pas influencer l’offre de prêt en fonction de la souscription ou non de l’assurance de prêt chez lui. La Loi Murcef empeche l’établissement de crédit d’augmenter le taux de crédit immobilier. Mentionnez ainsi la loi MURCEF et ses pénalités, afin de faire valoir vos droits d’emprunteur face à un banquier mal-intentionné.

Comparez les différentes assurances de pret

Lorsque vous avez une offre de crédit immobilier, vous avez le droit de faire des comparatifs avec différentes assurances de prêt. Utiliser le comparateur en ligne assurance de prêt pas cher qui vous fourni une simulation de l’assurance de prêt avec plusieurs dizaines d’assurances. Vous choisirez alors le contrat qui vous convient, avec des tarifs étant parfois jusqu’à 70% moins chers avec les mêmes garanties d’emprunteur !