Qu’est-ce que l’assurance crédit ?

L’assurance credit est la garantie demandée par les établissements de prêt pour accorder un crédit immobilier, credit professionnel ou credit à la consommation. L’assurance de crédit protège à la fois la banque et l’emprunteur lorsque celui-ci se retrouve dans une situation l’empêchant de payer ses mensualités de crédit. Ainsi, en cas de décès, invalidité, incapacité ou perte d’emploi de l’emprunteur, l’assurance emprunteur prend en charge le remboursement du capital restant dû à l’organisme de prêt.

Toutes les infos utiles sur votre assurance credit :

  • les garanties obligatoires
  • les possibilités de résiliation
  • les acteurs du marché
  • la loi lagarde

Contactez nous, nous répondrons à toutes les Demandes assurance credit

AsCourtage et l’assurance de credit

AsCourtage est un cabinet de courtage spécialisé dans la distribution et vente de contrats d’assurance pret depuis plus de 10 ans.

assurance credit immobilierLa qualité et l’excellent rapport conditions des garanties/ montant des cotisations des solutions d’assurance credit délivrés par AsCourtage lui ont permis d’accéder au premier rang des courtiers en assurance de prêt en France et de bénéficier d’une renommée importante auprès des plus grandes compagnies d’assurance et des banques.

Les solutions d’assurance d’AsCourtage s’adressent à tous quel que soit leur profil. En effet, As Courtage met tout en œuvre pour proposer au meilleur prix les contrats les plus adaptés à la situation de chacun : jeunes emprunteurs, seniors, risques aggravés de santé, sports à risques, métiers dangereux…

La société de courtage AsCourtage se distingue de la concurrence par le fait qu’une équipe de conseillers spécialisés en assurance immobilier reste à la disposition de tous pour répondre à toutes les questions et délivre les informations nécessaires pour effectuer le meilleur choix d’assurance pret.

La loi lagarde assurance credit immobilier

Depuis le 1er septembre 2010, date d’entrée en vigueur de la loi Lagarde, les emprunteurs ne sont plus contraints de souscrire le contrat d’assurance credit que la banque leur propose pour garantir l’emprunt. Cependant, d’après de récentes études, 60% des Français ignorent encore qu’ils sont en droit de choisir librement leur assurance emprunteur en dehors de l’établissement prêteur et donc qu’il leur est possible de réaliser de substantielles économies sur le coût de l’assurance de credit grâce à la délégation d’assurance.

Dans le but d’informer et guider au mieux les Français, AsCourtage publie régulièrement sur ses différents sites des articles portant sur la loi Lagarde et le droit des emprunteurs dans le choix de leur assurance credit.

Nous avons aussi un service juridique assurance pret qui peut vous aider dans vos démarches pour résilier votre contrat en cours ; juridique@ascourtage.fr