Vous recherchez un pret immobilier ?

Le courtier AsCourtage.fr vous fait bénéficier de son réseau pour obtenir le meilleur taux de pret immobilier, calculez gratuitement le taux de credit immo.

Vous pouvez dès à présent comparer gratuitement les taux en réalisant une simulation crédit immobilier en ligne et ainsi obtenir le meilleur prix pour vos projets : Comparaison taux crédit immo.

Comment trouver un bon prêt immobilier ?

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier mais vous ne savez pas à quelle banque vous adresser pour obtenir les meilleurs taux ? Le cabinet As du Grand Lyon est là pour vous aider à évaluer au mieux votre dossier et obtenir le pret immobilier le plus avantageux pour votre situation. Réactivité, conseil et professionnalisme sont les mots d’ordres du cabinet. Toujours à la recherche de la meilleure offre de crédit personnalisée, nous mettons les attentes de nos clients au premier plan.

As Courtage est aujourd’hui devenu, avec un traitement d’environ 3 000 contrats d’assurance crédit immobilier par an, un courtier leader dans le prêt immobilier. De plus, la réactivité de nos spécialistes est certaine, puisque nous avons le pouvoir d’éditer les délégations avec toutes les compagnies d’assurances crédit. Le contrat est établi un jour après votre demande, nous évitons ainsi la lenteur des sociétés d’Assurances, Emploi, Droit débordées par leur gestion ou leur mauvaise organisation.

pret immobilier

As du Grand Lyon vous permet d’obtenir le plus rapidement possible le crédit correspondant au mieux à votre profil et vos besoins. Grâce à l’efficacité de nos courtiers, vous pourrez donc mener à bien votre projet immobilier et ce le plus rapidement possible. Tous les apporteurs d’affaires (banquier, assureur, gestionnaire de patrimoine, agent immobilier…) connaissent notre champ de compétences, et nous font aujourd’hui confiance lors de nos démarches.

Pour réaliser vos projets immobiliers, As du Grand Lyon va prendre en charge votre dossier et chercher un pret immobilier sur-mesure. En effet, tous les profils étant spécifiques, il est nécessaire de comparer les offres pour trouver celle répondant au mieux à vos spécificités et vos besoins. Faites confiance à nos spécialistes pour réaliser au mieux votre projet.

Définition du projet d’achat

Avant de vous lancer de la recherche de prêt, il va falloir bien définir votre projet : acquisition, construction, travaux, renégociation de crédits, … Il est important de savoir si le projet d’acquisition immobilière se fait dans un but locatif ou résidentiel et de connaître le type de bien (neuf, ancien).

C’est primordial d’identifier le plus clairement possible quel est l’objectif de votre emprunt. Cela vous permettra ainsi de présenter un dossier clair aux organismes de prêt. A partir de votre dossier, vous allez pouvoir comparer et voir quelle offre est la plus adaptée pour votre situation et quelle banque va vous proposer les tarifs les plus avantageux.

Pour vous aider à identifier clairement vos objectifs et trouver la meilleure offre, vous pouvez dès à présent faire appel à un courtier en crédit. Du fait de leur connaissance du marché, ils sauront vous conseiller au mieux et vous obtenir le meilleur contrat pour que vous puissiez réaliser votre plan le plus aisément possible.

Evaluez votre situation financière et patrimoniale

Pour monter votre dossier de demande d’emprunt, vous devez également évaluer votre situation financière et patrimoniale. En effet, vos revenus et votre apport personnel vont jouer un rôle dans le type de prêt que les banques vont vous proposer. Plus vous présentez des garanties solides, plus il vous sera possible d’obtenir un contrat avantageux pour vous. Ce qui vous permet de présenter un plan de financement solide.

Pour vous aider à définir et évaluer au mieux votre situation, nos courtiers sont disposés à évaluer au mieux votre profil. Dans cette évaluation, le prix du bien que vous souhaitez acquérir rentre également en compte. En effet, en fonction de votre situation, le prix du bien que souhaitez acheter va avoir une influence sur le taux d’emprunt que la banque va vous proposer.

Le calcul du taux d’endettement

Pour mener à bien et concrétiser un achat immobilier, il est important que vous évaluiez précisément votre budget. En fonction du type d’achat que vous souhaitez faire, vous allez devoir calculer votre taux d’endettement. Le calcul du taux d’endettement vous permet d’évaluer votre capacité d’emprunt et va ainsi conditionner l’obtention de votre prêt.

Que ce soit pour l’achat de votre résidence principale ou pour un investissement locatif, vous devez calculer votre taux d’endettement de la manière suivante :

Calcul pour Résidence principale =

Montants des mensualités
Montant des revenus mensuels

Calcul pour Investissement locatif =

Mensualités de l’emprunt – (loyers bruts x 70%)
Montant des revenus mensuels

Pour obtenir votre prêt, il faut que votre taux d’endettement ne dépasse pas les 33%. Dans le cas contraire, les banques refuseront votre demande.

Pour trouver le meilleur taux de crédit, il semble donc indispensable que vous multipliiez les comparaisons pour mener à bien un projet immobilier. De plus, cela vous permettra de réaliser d’importantes économies !

Choisir un pret immobilier adapté à vos besoins et votre profil emprunteur

Lors de la souscription à un pret immobilier, de nombreuses options sont souvent proposées à l’emprunteur. Il est donc important de choisir la bonne formule de pret immobilier qui convient au mieux à vos besoins de financement et à vos possibilités de remboursement pour éviter les problèmes d’insolvabilité.

Projet et profil rentrent en jeu et vont influer fortement sur le type de prêt auquel vous allez pouvoir accéder. En effet, selon les financements et les profils des emprunteurs, les taux d’emprunt proposés par les banques vont différer. C’est pourquoi, il semble primordial de choisir un prêt adapté au mieux à votre dossier que vous avez établi au préalable.

Quels sont les différents types de crédit immobilier

En fonction de votre situation et de votre profil, différents types de prêts peuvent vous être proposés. En effet, le choix de la forme de prêt dépend notamment de votre projet d’achat et de vos capacités financières.
pret immobilier amortissable

Le prêt amortissable

Ce type de prêt est le plus répandu en France. Il consiste en versements de mensualités amortissant une partie du capital emprunté et remboursant les intérêts du prêt. Le prêt se rembourse lorsque l’emprunteur arrive à la dernière échéance. Pour évaluer vos mensualités, vous pouvez établir un tableau d’amortissement.
pret immobilier in fine

Le prêt In Fine

Le prêt In Fine est un prêt non-amortissable, c’est-à-dire que la totalité du prêt sera remboursée à la dernière échéance. Ce type de prêt est adressé aux personnes ayant une épargne importante disponible.
pret immobilier relais

Le prêt relais

Comme le prêt In Fine, le prêt relais n’est pas amortissable. Il est proposé aux emprunteurs achetant un nouveau bien et qui sont déjà propriétaires d’un bien immobilier qui ne sera pas encore vendu avant la nouvelle acquisition.

Quelles sont les aides à l’accession ?

Pour permettre à tous d’accéder à l’emprunt, différents types de prêts aidés sont proposés aux personnes dont la situation financière ne leur permet pas d’obtenir un prêt aux meilleures conditions.

Le prêt accession sociale / Prêt PAS

Prêt accessible sous conditions de ressources : emprunteurs pouvant financer la totalité de l’achat et plusieurs frais liés. Ce prêt ouvre les droits aux APL et permet de bénéficier de réduction de charges.

Le prêt conventionné / Prêt PC

Prêt accessible sans condition de revenus. Le prêt conventionné permet de financer la totalité de l’achat et ouvre les droits aux APL.

Le prêt à taux zéro plus / PTZ+

Ce type de prêt est complémentaire au financement et permet aux ménages primo-accédant d’acquérir une propriété, principalement un bien immobilier neuf (ancien dans certains cas). Plusieurs conditions sont à remplir pour obtenir ce type de prêt.

Le prêt épargne logement (PEL)

Dans le cas où vous avez un Plan Epargne Logement ou un Compte Epargne Logement, vous pouvez prétendre à bénéficier de ce type de prêt pour acheter votre résidence principale.

Le prêt action logement

Ce prêt finance une partie de la résidence principale de l’emprunteur. Il est accordé sous certaines conditions auxquelles le salarié et l’employeur doivent répondre.

Comparer les offres de pret immobilier en ligne

Pour trouver l’offre de crédit la plus adaptée à votre profil, il est important que vous compariez attentivement les multiples offres présentes. En effet, du fait du nombre important d’organismes de prêt, il est aujourd’hui possible de comparer et de trouver une offre proposant les meilleures conditions et les meilleurs prix par rapport à votre situation.

Pour être sûr de trouver le meilleur contrat, les courtiers d’As du Grand Lyon sont à votre disposition. En effet, ils connaissent parfaitement le marché et pourront réaliser le plus rapidement possible les comparaisons pour vous trouver le meilleur taux de crédit immobilier.

En faisant appel à nos équipes, vous vous assurez d’obtenir le meilleur crédit et ainsi de réaliser des économies importantes. Cela vous permettra donc de réaliser plus facilement un projet immobilier et sans mauvaises surprises !

Quel est le meilleur taux de credit immobilier ?

La seule manière de limiter les charges financières à verser à sa banque lors d’une souscription d’emprunt immobilier est d’opter pour les offres de crédit à taux minime. Pour bénéficier d’un prêt avantageux économiquement, vous devez prendre le temps de comparer les propositions des banques et des établissements de crédit en ligne. Nombreux sont les sites web qui permettent la réalisation d’une telle opération via leur portail.

Le fait d’effectuer une telle comparaison permet aussi d’avoir une idée sur le taux d’intérêt moyen des prêts immobilier du moment. A partir de ces informations, vous pourrez ainsi plus facilement convaincre votre banquier pour qu’il vous propose une offre de crédit plus intéressante.

La recherche du meilleur taux est primordiale et peut influer fortement sur le coût final du projet immobilier. Cette recherche est notre spécialité et vous pouvez faire confiance aux courtiers d’As du Grand Lyon pour vous aider à mener à bien votre projet immobilier en limitant au maximum les charges financières.

Les autres critères à prendre en compte pour un pret immobilier

Néanmoins, le montant du taux d’intérêt ne doit pas constituer le seul critère à prendre en considération lors de la souscription de prêts immobilier. En effet, la forme même de ce taux doit entrer en ligne de compte. Les taux d’intérêt proposés par les établissements de crédit se déclinent en effet en deux types, dont le taux variable et le taux fixe.

Il reste plus prudent d’opter pour le taux fixe pour éviter les mauvaises surprises lors des remboursements. Le souscripteur sera également invité à choisir parmi les nombreuses options de garantie pour son prêt, dont entre autres le cautionnement et l’hypothèque. Le premier type de garantie, soit le cautionnement, s’avère plus avantageux d’un point de vue financier.

Parmi les autres critères, le Taux Effectif Global (TEG) rentre également en compte. Ce taux représente le taux d’intérêt fixé par l’organisme de prêt. Il correspond à la somme d’argent que devrez rembourser en plus du capital que vous empruntez effectivement. Le TEG est un critère à prendre en compte dans l’évaluation de votre budget.

Il est donc primordial de bien évaluer son budget avant d’entreprendre votre projet immobilier. En effet, diverses dépenses, autres que le taux de crédit immobilier, sont à envisager. Pour vous aider à la concrétisation du projet et éviter les dépenses trop importantes, il faut que vous fassiez appel aux courtiers d’As du Grand Lyon qui se chargeront de vous conseiller au mieux.

FICP : Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers

Le Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) est géré par la Banque de France et regroupe les informations sur les retards de paiements et les situations de surendettement. Il recense les incidents de paiement concernant les crédits accordés aux particuliers. Vous êtes désinscrit de cette liste lorsque vous remboursez les sommes dues.

Il faut savoir que si vous êtes inscrit au FICP, cela peut vous empêcher d’obtenir un prêt. En effet, les organismes de prêt peuvent accéder à ce dossier et donc refuser de vous accorder un prêt. Bien évaluer et gérer votre budget est essentiel pour mener à bien votre achat immobilier.

Comment assurer son prêt ?

Dans les dépenses liées à l’emprunt, il est également important de prendre en compte l’assurance de credit. Aujourd’hui, les banques vont vous demander de souscrire à une assurance d’emprunt pour assurer le bon remboursement de votre emprunt. Ce contrat vous permet d’être protégé dans le cas où vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie. Cela permet également à vos proches de ne pas avoir à supporter le poids du montant restant dû.

En fonction des profils, les garanties sur lesquelles l’emprunteur doit être couvert vont être différentes : décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), incapacité temporaire et totale de travail (ITT), invalidité permanente totale ou partielle (IPT, IPP) et même perte d’emploi (PE). Avec cette protection, la banque s’assure également du bon remboursement de vos mensualités.

Aujourd’hui, vous pouvez profiter de la délégation d’assurance et ainsi souscrire au contrat d’assurance de pret immobilier de votre choix. En effet, la loi Lagarde vous permet de ne plus être contraint de signer le contrat d’assurance proposée par la banque. La seule condition est que vous souscriviez à un contrat réunissant le même niveau de garanties que celui proposé par la banque. Dès lors, la banque ne peut, ni s’opposer à ce contrat, ni modifier les termes de l’accord de prêt.

Du fait de la multiplicité des offres et des conditions de prises en charge associées, les contrats d’assurance qui vous seront proposés vont fortement varier. En effet, votre profil et vos spécificités vont jouer un rôle important dans le montant de votre contrat. Pour vous aider à trouver le meilleur contrat, les courtiers d’As du Grand Lyon sont également qualifiés pour vous trouver la meilleure offre d’assurance emprunteur sur pret immobilier.

Faites appel à As du Grand Lyon

Depuis sa création en 2001, As du Grand Lyon est donc au service de ses clients pour leur permettre de mener à bien leur projet immobilier et ce dans les meilleures conditions. Nos courtiers sont qualifiés pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre acquisition. En faisant appel à nos équipes, vous bénéficiez d’un accompagnement et d’un suivi sur-mesure de votre dossier.

Nos courtiers s’attachent à trouver les meilleures offres de prêt immobilier ainsi que les contrats d’assurance pour leurs clients. Quel que soit votre situation et votre profil, il est avantageux pour vous d’avoir recours à nos courtiers qui vous feront faire des économies importantes. De plus, vous vous assurer de trouver les meilleures solutions pour votre projet et ce le plus rapidement possible.

Les équipes d’As du Grand Lyon vous accompagnent jusqu’à la signature de votre contrat de prêt. Les solutions proposées par nos courtiers s’adressent à tous les profils : jeunes emprunteurs, seniors, profil à risques aggravés, … N’hésitez donc pas à demander à être rappelé gratuitement et dans les meilleurs délais par un de nos conseillers pour vous aider à définir votre dossier de pret immobilier !