As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Qu’est-ce qu’une assurance de prêt immobilier ?

Même si ce n’est pas souvent une obligation, il est conseillé de souscrire à une assurance de prêt immobilier, lorsque vous faites recours à ce type d’assurance. Mais en réalité, qu’est-ce qu’une assurance de prêt immobilier ?

Définition d’une assurance de prêt immobilier

L’assurance de prêt immobilier est une garantie qui donne la possibilité au prêteur d’être remboursé lorsque l’emprunteur n’arrive plus à honorer ses engagements. Grâce à cette assurance, ce remboursement peut être partiel ou complet.

A quoi sert l’assurance de prêt immobilier ?

Ce type d’assurance est une réelle garantie qui sécurise les prêts immobiliers. Cette sécurité est ressentie aussi bien au niveau du prêteur que de l’emprunteur. En effet, le prêteur lorsqu’il n’arrive plus à faire le remboursement, l’assurance à laquelle il a souscrite se charge de prendre le relais. Dans le cas où le prêteur n’est plus en mesure d’effectuer le remboursement pour cause de décès ou d’invalidité, l’institution financière qui s’est chargée du prêt récupère son argent auprès de l’assurance.

Les différents types d’assurance de prêt immobilier.

On distingue plusieurs types d’assurance de prêt immobilier. Les banques ont recours à ces diverses solutions pour garantir leurs prêts. L’hypothèque est un type d’assurance de prêt immobilier. Dans ce cas, le prêteur met une hypothèque sur un de ses biens. Ainsi, en cas de non-remboursement, la banque a le droit de vendre ce bien pour récupérer son argent. On retrouve aussi la caution mutuelle fonctionnaire. Elle est destinée aux fonctionnaires qui ont un travail et un revenu mensuel garanti. La société de cautionnement est une institution qui se charge de rembourser le prêteur lorsque l’emprunteur n’arrive plus à honorer ses engagements. Les banques n’acceptent cette solution que sous certaines conditions.
Par ailleurs, un autre type d’assurance de prêt immobilier met en jeu les anciens biens du prêteur. Il s’agit de l’inscription en privilège de prêteur de deniers.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr