As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Comment différencier l’assurance santé d’une mutuelle santé ?

On entend souvent parler d’assurance et de mutuelle santé, cependant, encore beaucoup de gens n’arrivent pas à faire la différence, et se plaignent par la suite, d’avoir fait le mauvais choix, par rapport à leurs besoins, vis-à-vis du service. Aussi, pour mieux faire la distinction entre ces dernières, il est impératif de mieux comprendre tout leur principe, leur fonctionnement, ainsi que tous les avantages qu’on pourrait bénéficier avec.

L’assurance : Des compagnies privées professionnelles

Quand on parle de complémentaire santé, on entend par là, une couverture exclusivement dédié à la santé, qui est mise en œuvre par les organismes spécialisées, comme les assurances santé ou les mutuelles santés. Cette dernière participe à la sécurité sociale, qui est d’ailleurs obligatoires en termes d’assurance maladie, et vous permettra une couverture beaucoup plus efficace que d’ordinaire.

Par rapport à ce point, il arrive qu’on confond souvent assurance santé avec mutuelle santé, qui sont pourtant, deux services tout à fait différents, mais partageant un même objectif, qui consiste à un remboursement total ou partiel des frais de santé non pris en charge par la sécurité sociale.

Ainsi, pour savoir différencier une assurance d’une mutuelle santé, on devra s’appuyer avant tout sur leur nature.

Les assurances santé ont été établies par le code des assurances. Ces compagnies se chargent des affaires entre clients et assurés. Leurs missions se centrent sur la garantie des remboursements des frais de santé non considérés par la sécurité sociale.

A titre privée, les clients d’une compagnie d’assurances n’ont pas toutefois, la possibilité d’intervenir directement sur chaque décision. Sans oublier que souscrire une assurance santé est payant, en plus de la prise en compte de votre propre consommation médicale.

La mutuelle : Une société à but non-lucratif

Une mutuelle en revanche, se détermine comme étant une société de personnes, à titre non-lucratif, et qui s’appuie notamment sur la solidarité d’un groupe. Dans le cadre d’une mutuelle santé, les fonds que celle-ci génère proviennent des membres mêmes du groupe, grâce à des cotisations entreprises au sein de la société. Tout comme les assurances, les mutuelles sont aussi dont régies par le code de la mutualité. Les membres auront le droit de voter leur conseil d’administration, qui aura pour tâche de se charger de la gestion de la société.

Dans le cas où vous auriez toujours du mal à faire la distinction entre ces deux concepts, n’hésitez surtout pas à consulter l’avis d’un pro, pour vous aider à faire le bon choix de couverture, de manière à ce que vous puissiez garder l’esprit sereinement, même si vous avez vécus des moments pénibles, se rapportant à votre état de santé.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr