As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Mandat de résiliation pour changer d’assurance emprunteur facilement

Loi Hamon : Résiliez facilement l’assurance prêt de la banque avec le mandat de résiliation As Courtage

Avec l’augmentation des dispositifs libéralisation dans le domaine de l’assurance de prêt (loi Lagarde, Loi Murcef, Loi Hamon, …), il est maintenant possible de résilier les contrats de consommateurs et de faire jouer la concurrence entres les différentes offres.

Plus précisément, la Loi Hamon qui à été votée en 2014, le Code des assurances s’est doté d’un article complémentaire, le L113-15-2, et permet maintenant la résiliation des contrats d’assurance prêt dans la première année du crédit.

Mandat de résiliationAinsi, un emprunteur ayant contracté un contrat assurance crédit auprès de sa banque à la liberté de résilier son assurance dans le délai d’un an à compter de la signature de son offre de crédit. La loi modifie un marché détenu par les banques à 85%, AS Courtage courtier spécialisé distribue des produits d’assurance avec des niveaux de garantie équivalents à des tarifs agressifs par rapport à ceux des organismes de credit.

Changer d’assurance s’avère être une opération intéressante dans les faits, mais les consommateurs éprouvent de difficultés pour faire valoir leurs droits.

AS Courtage lance un mandat de résiliation, et réalise toutes les démarches à la place de l’emprunteur pour lui faire réaliser des économies importantes sur le montant total de son assurance crédit. La solution AsCourtage est un succès et a obtenu de nombreux retours positifs des emprunteurs.

Mandat de résiliation : Faire valoir ses droits auprès des établissements de credit

le Dispositif loi Hamon depuis 2014, permet la résiliation de l’assurance de prêt bancaire dans le délai d’un an à compter de la signature du prêt.

En pratique, tout n’est pas si simple :

  • Formalisme à respecter (informations obligatoires, courriers à envoyer en LRAR, …),
  • Etude comparative des conditions générales et de l’équivalence des garanties,
  • Délais à respecter, l’organisme prêteur a toujours la possibilité de refuser la résiliation,.

La plupart des contrats d’assurances pret proposés par les organismes de crédit ne sont pas toujours avantageux ! Pourquoi payer pour des garanties dont il ne sera jamais possible d’en bénéficier, … .

L’intérêt du mandat de résiliation mis en place par le courtier AS Courtage

Le cabinet Ascourtage s’occupe de faire appliquer la loi Hamon et réalise les démarches dans son intégrité à la place de l’emprunteur qui gagne du temps et de l’argent

Le mandat de résiliation : Comment ça marche ?

Bénéficiez d’un accompagnement de A à Z avec le mandat de résiliation AS Courtage

ETAPE 1 – Applicabilité de la loi Hamon

Si la Loi Hamon peut s’appliquer au contrat en cours, après la signature du mandat, le contrat d’assurance est analysé en profondeur (conditions générales + garanties).

ETAPE 2 – Proposition d’un nouveau contrat

AS Courtage propose ensuite une offre d’assurance en substitution et résilie l’assurance emprunteur souscrite auprès de la banque !

  • L’emprunteur ne se soucie de rien.
  • L’emprunteur gagne du temps
  • L’emprunteur économise de l’argent.
  • L’emprunteur est générallement mieux couvert

La complexité des démarches, la position de force du banquier dans les négociations, autant de raisons qui font que les emprunteurs renoncent à faire usage de la faculté de résiliation  assurance emprunteur loi Hamon alors d’importantes économies sur le coût de leur credit sont en jeu.

Le conseil du courtier

Certains emprunteurs pensent qu’ils pourront résilier plus tard facilement leur contrat un an après, mais ce n’est pas le cas ! Il y a une confusion dans les délais : contrairement à la faculté de résiliation annuelle prévue dans les contrats habitation, l’assuré a un an pour résilier l’assurance prêt de la banque.

Le taux d’échec des emprunteurs lors de la négociation d’assurance prêt externe a augmenté, sans l’aide d’un courtier,  difficile de trouver une offre d’assurance acceptée par sa banque.

Il est temps de faire quelque chose pour aider les emprunteurs !

Résiliez facilement l’assurance emprunteur sans être débordé par les démarches avec le mandat de résiliation imaginé par AS Courtage. La solution idéale pour gagner du temps et et de l’argent sur son assurance de pret immobilier.

Pour en savoir plus

Contact Presse
AS Courtage
Alain HABBULOGLU
FacebookTwitter
Tél. : 04 78 80 88 29
E-mail : contact[at]ascourtage.fr

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr

89 avenue les bruyeres
69150 decines

contact@ascourtage.fr
04 78 80 88 29