As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Tout savoir sur les assurances et le rachat de crédit

Le rachat de crédits permet à un particulier de regrouper plusieurs de ses crédits en un seul afin qu’il n’ait plus qu’une seule mensualité à rembourser. Cette nouvelle mensualité, plus allégée que l’ancienne, comprend les frais de dossier, les intérêts, le capital remboursé ainsi que l’assurance emprunteur, c’estàdire,
l’assurance qui vous protège des risques de la vie.

L’assurance et le rachat de crédits

Pour faire simple, un particulier qui regroupe un ou plusieurs crédits doit s’assurer de la même façon qu’un emprunteur qui contracte un nouveau crédit. Ces assurances, selon leur nature, peuvent couvrir les risques de décès, d’invalidité, d’incapacité temporaire de travail et la perte d’emploi. Ce type de protection est ce que l’on appelle une assurance temporaire emprunteur (qui vous couvre pour la durée du crédit).

assurance rachat de credits

Pourquoi faut-il s’assurer ?

Souscrire à une de ces assurances est généralement une condition nécessaire à l’obtention d’un prêt même si elle n’est pas obligatoire. De cette façon, si vous projetez de réaliser un emprunt conséquent intégrant ou non le financement de mobilier, d’un véhicule ou de travaux par exemple et que vous souhaitez bénéficier du financement proposé par l’enseigne concernée, vous pourrez également vous assurer directement au sein de celui ci.

Conformément à ce que nous expliquions en introduction, vous serez ainsi protégé face aux accidents de la vie tels qu’un décès, une invalidité, une incapacité totale temporaire de travail ou encore une perte totale ou irréversible d’autonomie qui pourraient engendrer des difficultés financières.
En souscrivant cette assurance de crédit, vous pourrez continuer à rembourser vos mensualités même si vous êtes confronté à de telles difficultés. En cas de survenance du risque assuré (décès, maladie, chômage…), l’assurance prendra effectivement en charge le remboursement des échéances restantes, à hauteur du pourcentage assuré de vos mensualités, en se substituant à vous en tant qu’emprunteur. Toutefois, comme précisé précédemment, le regroupement de crédits et la contraction d’un prêt initial sont similaires.

Par conséquent, les organismes spécialisés exigent, eux aussi, la souscription d’une assurance emprunteur afin de vous protéger vous et eux par la même occasion. Une fois assuré, le regroupement de vos crédits vous assurera la tranquillité indispensable pour voir l’avenir sereinement, vous permettre de retrouver une stabilité financière et éventuellement vous aider à financer un nouveau projet.

Comment s’assurer ?

Passer par un intermédiaire tel que Keyliance pour le rachat de vos crédits vous permettra de trouver le bon financeur de vos projets ainsi que le bon assureur pour bénéficier de la meilleure offre, d’autant plus si le poids de l’immobilier représente moins de 60% des capitaux refinancés de l’opération. En effet, dans ce cas, l’établissement prêteur n’a pas l’obligation d’accepter la mise en place d’une délégation extérieure d’assurance, contrairement à ce qui se passe en crédit immobilier. Vous n’aurez donc pas toujours la possibilité de faire jouer la concurrence (comme le stipulent les lois Hamon et Lagarde). Il vous faudra par conséquent faire le bon choix du prêteur en amont de votre projet. De plus, Keyliance, en tant d’intermédiaire en Opération de Banque (IOB), est disposé à vous faire profiter de produits exclusifs qui vous seront conseillés suite à une étude individuelle et personnalisée de votre situation.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr