As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Calcul assurance pret

Ascourtage met à votre disposition un outil de simulation gratuit de calcul assurance pret. Pendant 2 minutes, rentrez vos informations personnelles, et obtenez une offre de devis gratuite, et personnalisée.

Calcul assurance pret

Faies jouez la concurrence :
réalisez un calcul assurance pret

Vous pourrez ensuite comparez notre offre avec celle des autres organismes prêteurs :

  • banques,
  • agences de prêt
  • organisme de credit …

Si d’autres questions plus précises vous posent problème, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseiller.

Calcul assurance pret : simulation gratuite

Testez notre outil de simulation calcul assurance prêt

Votre créancier aime bien se couvrir

Décès, maladie, invalidité ou chômage de l’emprunteur sont des situations où faire face au remboursement d’un prêt immobilier pouvait autrefois s’avérer problématique. C’est pourquoi le créancier subordonne l’octroi du prêt à la souscription d’une assurance de prêt immo. Dès la signature du contrat, l’emprunteur est couvert et aussitôt rassuré : le remboursement du prêt se poursuivra normalement malgré la survenance éventuelle de certaines vicissitudes de l’existence. En cas de décès, le prêt est automatiquement remboursé intégralement.

Et pour l’emprunteur, quelles couvertures précisément ?

Une lecture attentive du contrat est vivement conseillée. Votre courtier assurance crédit est la personne adéquate pour vous conseiller dans cette démarche. Il faut particulièrement tenir compte des délais de carence et de franchise.

  • la garantie décès implique que l’assureur assume lui-même le remboursement du solde du prêt au décès de l’emprunteur, sous réserve d’un éventuel délai de carence et d’un éventuel délai de franchise. Il existe aussi certaines exclusions légales et contractuelles
  • la garantie invalidité permanente permet la prise en charge du remboursement du prêt par l’assureur lorsque ce cas se pose
  • la garantie interruption temporaire ou permanente de travail, suite à un accident ou une maladie, permet la prise en charge du remboursement du prêt par l’assureur pendant cette période, sous réserve d’un éventuel délai de carence et d’un éventuel délai de franchise
  • la garantie perte d’emploi permet la prise en charge du remboursement du prêt par l’assureur pendant le chômage

La Loi Murcef et la Loi Lagarde au secours de l’emprunteur

En vertu de ces lois, l’emprunteur n’est plus tenu de souscrire son contrat (obligatoire) d’assurance prêt immo auprès de l’établissement qui octroie le crédit.
Cette mesure est de nature à permettre à l’emprunteur d’examiner plus sereinement les offres présentes sur le marché et de choisir, en connaissance de cause, la formule qui lui procure les meilleures garanties au meilleur prix. Dans ce cadre, le courtier assurance crédit devient l’interlocuteur privilégié du candidat propriétaire.

Le courtier AsCourtage.fr est la pour vous aider

Un contrat d’assurance prêt immo est destiné à fonctionner pendant de nombreuses années. Le calcul assurance pret doit être bien pesé dans votre plan budgétaire. Une bonne information dispensée par votre courtier assurance crédit vous permettra de transformer cette obligation en un sentiment durable de soulagement.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr