As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Assurance prêt Acte Vie

Vous souhaitez contracter un prêt immobilier mais l’assurance de groupe proposée par la banque ne vous convient pas ? Sachez que vous pouvez choisir le contrat d’assurance de votre choix pour vous assurer dans les meilleures conditions possibles. Pour mener à bien votre projet le plus sereinement possible, vous pouvez faire une demande auprès d’Acte Vie.

Cette compagnie d’assurance fait partie du groupe CAMACTE créé en 1926. Originellement, ce groupe avait pour objectif de garantir la responsabilité civile des entreprises du bâtiment. Depuis, l’offre de ce groupe s’est développée et vous pouvez désormais obtenir un contrat d’assurance emprunteur avec sa filiale Acte Vie.

Pour que la banque accepte votre demande de prêt, il est aujourd’hui nécessaire que vous souscriviez à un contrat d’assurance emprunteur. En faisant appel à Acte Vie, vous pourrez obtenir les meilleures garanties tout en réalisant d’importantes économies. Ce contrat vous permet de faire face aux éventuels risques de la vie et de garantir le remboursement de votre emprunt.

Qu’est-ce que l’assurance emprunteur ?

Dans le cas où vous vous retrouvez en situation d’invalidité ou d’incapacité professionnelle, ou si vous décédez à la suite d’un accident ou d’une maladie, l’assurance emprunteur vous permet de garantir le bon remboursement de vos mensualités. En souscrivant à ce contrat, la banque pourra vous accorder votre crédit du fait qu’elle est assurée de votre solvabilité.

Pour réaliser votre projet dans les meilleures conditions, il est nécessaire d’avoir un contrat vous offrant une couverture adaptée au mieux à votre profil. En obtenant une couverture optimale, vous pourrez réaliser votre projet en évitant toute mauvaise surprise et en réalisant d’importantes économies. Sachez que selon les conditions de prise en charge et les grilles tarifaires propres à chaque compagnie, les réponses à votre demande peuvent fortement varier : accord, exclusions de garanties, surprimes, refus.

Pour obtenir une couverture avec des garanties solides, vous pouvez faire confiance au contrat d’assurance de prêt Acte Vie. Pour que la banque accepte votre contrat d’assurance de prêt Acte Vie, il est nécessaire que vous soyez couvert sur un niveau suffisant de garanties. N’hésitez donc pas à comparer les différentes offres pour obtenir une couverture solide tout en réalisant d’importantes économies.

L’offre d’assurance de prêt Acte Vie

Pour couvrir au mieux les emprunteurs dans leurs projets, Acte Vie propose des contrats d’assurance avec des garanties adaptées au mieux aux différents profils. Quelle que soit la nature de votre prêt, vous pouvez souscrire à l’assurance de prêt Acte Vie et profiter des différents avantages :

  • Simplification et rapidité des formalités d’adhésion
  • Possibilité de souscrire avec un co-emprunteur
  • Tarification garantie tout au long de votre contrat
  • Tous les types de prêt sont assurés
  • Garantie décès jusqu’à 85 ans (adhésion jusqu’à 75 ans)
  • Couverture PTIA
  • Couverture d’invalidité ou d’incapacité professionnelle
  • Garantie pour les arrêts de travail de plus de 3 mois ou mi-temps thérapeutique

Détail des garanties couvertes par l’assurance de prêt Acte Vie

Pour réaliser vos projets dans les meilleures conditions, il est donc nécessaire d’avoir un contrat d’assurance crédit vous offrant une couverture face aux différents risques liés à votre profil (âge, état de santé, profession, sports pratiqués, …).

En choisissant l’assurance de prêt Acte Vie, vous pourrez adapter au mieux les garanties de votre contrat d’assurance emprunteur. En fonction de votre profil, il est nécessaire de souscrire à un contrat vous couvrant sur différentes garanties :

  • Garantie décès : en cas de décès de l’assuré, le capital restant dû est remboursé par l’assurance à laquelle l’emprunteur a souscrit. Les héritiers sont ainsi protégés et n’ont pas à supporter le poids du capital restant dû.
  • Garantie PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) : en cas d’impossibilité d’exercer une activité rémunératrice à la suite d’un accident ou d’une maladie, les assurés sont protégés face à cette perte de salaire.
  • Garantie IPT (Invalidité Permanente Totale) : l’assurance emprunteur assure le règlement de vos mensualités dans le cas où votre taux d’invalidité est supérieur ou égal à 66% à la suite d’un accident ou d’une maladie.
  • Garantie IPP (Invalidité Permanente et Partielle) : vos mensualités sont prises en charge en partie en cas d’invalidité permanente et partielle, vous empêchant d’exercer à temps plein votre profession de manière définitive.
  • Garantie ITT (Incapacité Temporaire de Travail) : Acte Vie vous assure du bon remboursement dans le cas où vous êtes reconnu incapable d’exercer votre profession.
  • Garantie chômage : l’assurance emprunteur vous assure du bon remboursement en cas de perte d’emploi suite à un licenciement.

Rappel législatif sur les droits des emprunteurs

Le droit à la délégation d’assurance de prêt avec Acte Vie

En 2010, les pouvoirs publics ont voté la loi Lagarde conférant ainsi aux emprunteurs un droit à la délégation d’assurance. Grâce à cette mesure, vous n’êtes plus contraint de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque lors de votre demande de prêt. Vous pouvez donc comparer et choisir librement l’offre d’assurance de prêt qui vous convient le mieux.

Dans le cas où vous souhaitez souscrire à l’assurance de prêt Acte Vie, sachez que vous devez obtenir une couverture sur un niveau de garanties au moins égal à celui du contrat proposé par la banque. Une fois cette condition respectée, alors la banque ne pourra, ni s’opposer à votre contrat d’assurance individuelle, ni modifier les termes de l’accord de prêt.

La résiliation d’assurance de prêt

Pour renforcer les droits des emprunteurs, la loi Hamon a été votée en 2014. Grâce à ce vote, vous disposez désormais de 12 mois à partir de la signature de votre crédit pour renégocier voire résilier votre contrat d’assurance de prêt.

Vous pouvez donc changer de contrat et souscrire à l’assurance de prêt Acte Vie et ainsi obtenir une couverture adaptée au mieux à votre profil et vos besoins. N’hésitez donc pas à profiter des différents droits à votre disposition pour vous assurer dans les meilleures conditions possibles.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr

89 avenue les bruyeres
69150 decines

contact@ascourtage.fr
04 78 80 88 29