As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Assurance pret MFP

Vous souhaitez contracter un prêt pour réaliser un projet immobilier ? Sachez que pour obtenir l’accord de la banque, vous allez devoir souscrire à une assurance emprunteur. Grâce à la législation actuelle, vous avez la possibilité de choisir librement votre contrat. Dans le cas où vous êtes un agent de la fonction publique, vous avez la possibilité de vous tourner vers la Mutualité Fonction Publique.

Fondée en 1947, la MFP apporte les garanties nécessaires pour la réalisation de votre projet immobilier. Aujourd’hui, la MFP accompagne près de 5 millions de personnes et leur permet de réaliser leur projet immobilier le plus sereinement possible. L’offre d’assurance MFP est large et propose différents types de contrat : couverture santé, prévoyance et cautionnement immobilier. Faisant partie des grands groupes mutualistes de la fonction publique, vous pouvez faire confiance au contrat d’assurance de prêt proposé par la MFP.

N’étant plus contraint de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque, vous pouvez donc faire jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance et ainsi obtenir une couverture adaptée à votre situation. Pour vous aider à négocier le meilleur contrat d’assurance de prêt immobilier MFP, vous pouvez faire appel aux courtiers en assurance d’As du Grand Lyon.

L’offre d’assurance de prêt immobilier MFP

En tant que fonctionnaire, vous avez la possibilité de faire une demande d’assurance emprunt auprès de la MFP. Cette compagnie dédiée au cautionnement immobilier des fonctionnaires pourra vous apporter une couverture adaptée au mieux à votre profil et vos besoins. Pour couvrir au mieux ses adhérents, la MFP propose donc une caution solidaire pour garantir les prêts dans la limite de 900 000 € et étalés sur une durée de 30 ans. Pour vous permettre de réaliser votre projet dans les meilleures conditions, la MFP a également négocié des conditions avantageuses avec différentes banques partenaires.

Pour faire face aux éventuels risques de la vie, il est nécessaire que vous ayez de solides garanties. En choisissant l’assurance crédit MFP, vous bénéficierez d’une couverture étendue sur des risques non-assurés par la plupart des compagnies du marché. En effet, pour garantir au mieux les emprunteurs dans leur projet, l’assurance de prêt MFP propose notamment à ses adhérents une couverture pour la pratique des sports considérés comme « à risques », à l’exception des sports aériens.

Pour vous permettre de mener à bien votre projet immobilier le plus sereinement, l’assurance de prêt immobilier MFP permet de couvrir les assurés avec les garanties les plus essentielles. En tant qu’agent de la fonction publique, vous pouvez donc faire confiance à l’assurance emprunteur MFP pour réaliser votre projet dans les meilleures conditions.

Détail des garanties couvertes par l’assurance de prêt MFP

Pour faire face aux éventuels risques de la vie, il est nécessaire que vous souscriviez à un contrat d’assurance adapté à votre profil. En effet, en fonction de votre situation, il est possible que vous présentiez différents risques : âge, état de santé, profession, sports…

Si vous êtes fonctionnaire, vous avez la possibilité de choisir l’assurance de prêt immobilier MFP pour vous accompagner dans votre projet. En choisissant ce contrat, vous pourrez obtenir de garantir solides et ainsi mener à bien votre projet :

Garantie décès

Dans le cas où vous venez à décéder à la suite d’un accident ou d’une maladie, la garantie décès vous permet de garantir le bon remboursement de vos mensualités. La garantie décès est l’une des garanties principales de l’assurance emprunteur. De plus, cette garantie vous permet de couvrir vos proches du fait qu’ils n’hériteront pas de la charge du montant restant dû.

Garantie PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie)

Avec la garantie décès, la garantie PTIA fait partie des garanties de base de l’assurance de prêt. Cette garantie vous permet d’être couvert dans le cas où vous ne pouvez plus exercer d’activité rémunératrice et avez recours à une tierce personne pour vous assister dans les actes de la vie courante.

Garantie IPT (invalidité permanente totale)

Dans le cas où votre taux d’invalidité devient supérieur ou égal à 66% à la suite d’un accident ou d’une maladie, la garantie IPT assure le remboursement de votre emprunt. La prise en charge de l’échéance va varier en fonction de votre situation professionnelle au moment du sinistre.

Garantie ITT (incapacité temporaire totale de travail)

Lors d’une période d’arrêt de travail temporaire de l’assuré, la garantie ITT assure le remboursement des mensualités de l’emprunt par l’assureur. La prise en charge de l’échéance va varier en fonction de votre situation professionnelle au moment du sinistre.

Garantie Perte d’emploi

En cas de perte d’emploi et donc de revenus, l’assuré est couvert et c’est la compagnie qui prend en charge le remboursement de l’emprunt. Cette garantie ne comprend pas de franchise supplémentaire.

Rappel législatif sur les droits des emprunteurs

Le droit à la délégation d’assurance de prêt avec MFP

Depuis le vote de la loi Lagarde en 2010, les emprunteurs ne sont plus obligés d’accepter l’assurance de groupe proposée par la banque. Ainsi, vous bénéficiez d’un droit à la délégation d’assurance qui vous permet de comparer et de faire jouer la concurrence entre les compagnies pour obtenir la meilleure couverture possible. Grâce à ce droit, vous avez donc la liberté de souscrire à l’assurance de prêt MFP.

Pour bénéficier de la délégation d’assurance, sachez que vous devez souscrire à un contrat vous couvrant sur un niveau de garanties au moins égal à celui du contrat proposé par la banque. Dès lors que cette condition est respectée, alors la banque ne pourra, ni s’opposer à votre nouveau, ni modifier les termes de l’accord de prêt.

La résiliation d’assurance de prêt

Avec pour objectif de renforcer les droits des emprunteurs, les pouvoirs publics ont voté la loi Hamon en 2014. Depuis, les emprunteurs ont la possibilité de renégocier voire de résilier leur contrat d’assurance au cours de l’année suivant la signature de leur prêt.

Pour souscrire à une assurance de prêt MFP et ainsi réaliser votre acquisition immobilière dans les meilleures conditions, n’hésitez donc pas à profiter de vos droits. Pour vous accompagner au mieux dans cette étape, vous pouvez faire appel aux courtiers en assurance d’As du Grand Lyon.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr

89 avenue les bruyeres
69150 decines

contact@ascourtage.fr
04 78 80 88 29