As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Achat immobilier : attention aux dépenses liées à l’acquisition de votre logement !

Lorsque vous achetez un bien immobilier, comme bon nombre d’emprunteurs, vous ne faites peut-être pas vraiment attention à tous les dépenses qui y sont liées. Pourtant, celles-ci peuvent très vite faire grimper votre note. En effet, en plus du remboursement de votre prêt immobilier, il vous faudra par exemple payer des impôts locaux (taxe foncière et taxe d’habitation). Et ceux-ci ont généralement tendance à varier à la hausse au fil des années qui s’écoulent, même s’ils sont différents pour chaque commune.

N’oubliez pas les impôts locaux

D’après l’Union nationale de la propriété immobilière, de 2006 à 2011, la taxe foncière a grimpé de 21 % en moyenne. Pour la taxe d’habitation, fixée selon la composition et la situation financière du ménage, une nette inflation est également constatée. Il vous est donc recommandé de vous renseigner en vous adressant au service du cadastre et des impôts fonciers de la commune où le logement est situé. AsCourtage

N’oubliez pas les charges de copropriété

Pouvant varier selon différents et nombreux critères tels que la taille de la résidence, son standing, s’il existe un ascenseur, un gardien ou encore un chauffage collectif, les charges de copropriété constituent un poste de dépenses important. Celles-ci peuvent en effet doubler d’un immeuble à l’autre pourtant situés dans le même quartier. Afin de ne pas vous retrouver dans une situation financière difficile, il vous est conseillé de demander les trois derniers appels provisionnels de charges : vous aurez ainsi un aperçu de ce que vous devrez payer chaque trimestre. Aussi, pensez à demander également les trois derniers procès-verbaux en vous adressant à l’assemblée générale de la copropriété : vous prendrez connaissance des travaux devant être effectués et de ceux déjà effectués qui sont en attente de règlement.

Des frais, encore des frais…

Vous pensiez que nous avions fait le tour des dépenses liées à l’achat de votre logement ? Et bien non ! Avant d’emménager dans votre logement, peut-être songerez-vous à effectuer des travaux de rénovation ou d’amélioration des lieux. Il s’agit donc encore d’un autre poste de dépenses à prévoir. Enfin, n’oubliez pas les frais de déménagement, d’assurance habitation, de changement d’adresse, d’ouverture de l’électricité et du gaz, de votre ligne internet…

Avant tout achat d’un bien immobilier, il est donc capital que vous preniez le temps de bien évaluer toutes les dépenses qui viendront alourdir votre note afin de n’avoir aucune mauvaise surprise par la suite.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr