As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

En dépression, quelle solution assurance credit

Assurance credit dépression : Comment s’assurer ?

Dans la plupart des cas, lorsqu’une personne déclare une dépression dans le questionnaire de santé de l’assurance de prêt, toutes les garanties lui sont accordées mais avec une exclusion liée à la dépression. Cela signifie qu’en cas d’arrêt de travail causé par une dépression, l’assuré n’est pas couvert par son contrat d’assurance.
depression assurance pret simulation

Assurer son prêt immobilier en cas de dépression

Un état de dépression, qu’elle soit nerveuse ou psychique, peut amener une personne à arrêter temporairement son activité professionnelle dans l’objectif d’un rétablissement. Si elle n’est pas soignée, une dépression peut aussi causer certaines maladies.

Compagnie d’assurance spécialisée

Ainsi, connaissant parfaitement les éventuelles conséquences d’une dépression, de nombreuses compagnies d’assurances classent la dépression dans les exclusions de leurs contrats d’assurance.

Le contrat d’assurance groupe des banques

Pour vous accorder un crédit immobilier, la banque vous demandera de souscrire une assurance de prêt et vous proposera alors son propre contrat d’assurance, qui est une assurance dite « de groupe » (assurance collective). Mais ce type de contrat exclut généralement les risques aggravés de santé et les maladies non objectivables telles que la dépression ou encore les pathologies du dos. Si vous souscrivez ce contrat, vous n’êtes donc le plus souvent pas couvert en cas d’arrêt de travail pour dépression nerveuse ou psychique : votre assureur ne prend pas en charge le remboursement de votre mensualité. Il convient donc de bien vérifier ce point dans le contrat que la banque vous présente.

Faire le choix d’un délégation d’assurance pour garantir la dépression

Vous avez tout intérêt à mettre en concurrence le contrat d’assurance emprunteur qui vous est présenté par votre banque avec les offres d’assurance individuelles d’autres assureurs, dans l’objectif de déléguer votre assurance. Les assurances individuelles étant établies selon votre profil et votre situation, vous pouvez bénéficier de garanties sur mesure et être ainsi couvert pour le risque de dépression, moyennant généralement le paiement d’une surprime dont le montant peut varier d’un assureur à l’autre.

En recourant au courtier en assurance de prêt, vous choisissez votre contrat parmi les meilleures offres du marché prenant en charge un arrêt de travail causé par une dépression :

  • Il fait jouer la concurrence pour vous entre les assureurs
  • Vous obtenez le meilleur tarif assurance credit risque depression
  • Vous bénéficiez de conseils personnalisés
  • Vous avez la certitude que votre contrat de délégation d’assurance sera accepté par la banque

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr