As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Trouver une Assurance crédit sport extrême avec le courtier ascourtage

Un sport extrême désigne une activité sportive s’avérant dangereuse et présentant donc un risque de blessure grave particulièrement important. Les sports extrêmes ou sports dangereux peuvent être pratiqués su terre, en mer ou dans l’air et impliquent généralement hauteur, vitesse et résistance physique. Ils nécessitent l’usage d’un matériel spécifique.

L’assurance credit me couvre-t-elle en cas de pratique de sport extrême ?

Une personne qui désire emprunter de l’argent auprès d’un établissement financier alors qu’il pratique un sport extrême peut être amené à bien souvent faire face à un refus de prise en charge du risque par l’assurance credit de la banque prêteuse ou à l’application d’une surprime venant lourdement gonfler le montant de la cotisation.

Il existe en effet de nombreuses activités classées par les assureurs dans la catégorie des sports extremes : parapente, bmx, deltaplane, motocross, kitesurf, parachutisme, rafting, raid aventure, rallye, saut à l’élastique…

En cas de pratique de l’un de ces sports, vous devez rechercher un assureur tenant compte de votre profil et prenant en charge ce type de risques sans que ne soit appliquée une surprime d’un montant excessif.

Le risque aggravé sportif et l’assurance groupe des banques

Le contrat d’assurance de groupe des banques est un contrat collectif dont le principe est de répartir les risques sur l’ensemble des souscripteurs. Il les couvre à un niveau standard et exclue ainsi de nombreux risques n’entrant pas dans le cadre de ces conditions de couverture du contrat. Si vous pratiquez un sport extrême, la banque peut refuser de vous couvrir pour ce risque ou vous refuser l’octroi de son contrat d’assurance. Voilà pourquoi il est préférable de directement démarcher les compagnies d’assurances individuelles pour trouver un contrat assurance emprunteur sur mesure au meilleur prix.

Délégation d’assurance assurance credit sports extremes

La loi Lagarde vous offre la possibilité de choisir un autre contrat assurance pret que celui de la banque. Il est donc de votre intérêt de vous adresser à un courtier spécialisé en assurance de prêt pour dénicher la meilleure offre du marché qui réponde le mieux à vos besoins et présentant la surprime la moins élevée garantissant votre pratique de sport extrême.

Changer d’assurance en cours de credit

Vous pratiquez un sport dangereux mais n’êtes pas couvert pour ce risque par votre contrat d’assurance emprunteur bancaire. Et bien sachez que la loi Hamon (loi sur la consommation) vous accorde un délai de 1 an, à partir de la signature du contrat, pour le remplacer par un autre de votre choix.

Solution Assurance credit sport extreme

Le cabinet de courtage AsCourtage est spécialisé en assurance prêt avec risque aggravé. Nous sommes donc en mesure de vous proposer un contrat parfaitement adapté à vos besoins et présentant les avantages suivants :

  • Aucune exclusion de sport dangereux ni de métier dangereux
  • Aucun questionnaire complémentaire à compléter
  • Un tarif défiant toute concurrence

Réalisez un Devis assurance de pret immobilier avec prise en charge du risque de sport extreme

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr