Les garanties de l’assurance credit

Ascourtage vous propose des contrats d’assurance de crédit immobilier et d’assurance d’emprunt, et accompagne ces derniers d’une garantie équivalente aux banques :

Garantie assurance pret : Le Décès

En cas d’accident ou de décès de l’emprunteur, le capital restant dû au jour du décès et dans une certaine limite du montant garanti, sera reversé à la banque.

Garantie assurance crédit : Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)

En cas d’invalidité mentale ou physique, qui oblige l’assuré à être assisté par une tierce personne dans son quotidien, elle sera considéré comme un décès pour les assurances.

Garantie assurance pret : Incapicité Temporaire Totale (ITT)

Elle est ici facultative et permet à l’assuré, suite à une preuve médicale, de consentir en l’incapacité de reprendre son activité professionnelle. Dès lors, la compagnie d’assurance prend en charge les mensualités dues, à compter du 91ème jour, ou dans certains cas à partir du 61ème jour.

assurance credit : Les garantiesAscourtage couvre les personnes ayant un taux d’invalidité à exercer leur activité professionnelle à partir de 33%.
Cette assurance permet de garantir à l’organisme prêteur, le paiement d’une partie des dettes dues par l’assuré, en cas d’incapacité professionnelle permanente.

Garantie assurance emprunteur : Invalidité Permanente Partielle (IPP)

Il s’agit ici d’une invalidité physique ou mentale constatée avant l’âge de 60 ans. Elle met l’assuré dans l’incapacité d’exercer toute activité professionnelle lui rapportant gain ou profit (assimilable à la 1ère catégorie Sécurité sociale). Nous couvrons les personnes ayant un taux d’invalidité à partir de 33%.

Garantie assurance credit : Chômage

Elle garantie à l’organisme prêteur le paiement des dettes dues par l’assuré en cas d’incapacité permanente d’activité professionnelle.

Garantie assurance pret : Profession médicale

Les assurés exerçant la profession de médecin, chirurgien ou de chirurgien-dentiste qui en font la demande et qui acquittent un supplément de cotisation correspondant, bénéficient d’un barème spécial d’invalidité professionnelle permanente à 100%.