Choisir un courtier dans la région Hauts-de-France

Vous avez enfin trouvé un bien dans la région Hauts-de-France ? Votre projet immobilier se concrétise peu à peu. Vous avez obtenu ou êtes sur le point d'obtenir une solution de financement. La loi Lagarde et le libre choix du contrat d'assurance vous permet de faire jouer la concurrence entre les assureurs, et vous avez fait le bon choix en vous tournant vers notre cabinet, courtier spécialiste de l'assurance crédit depuis plus de 15 ans.

Pourquoi investir dans la région Hauts-de-France ?

Les Hauts-de-France sont un environnement idéal pour investir dans un bien immobilier. En effet, il s'agit d'une région dynamique, actuellement la 4ème région exportatrice de France. De plus, c'est également la région la plus jeune de France avec 34 % de la population âgée de moins de 25 ans. Cette région pleine de vie comporte de multiples facettes, notamment avec ses 120 km de plages, ses trois parcs naturels et son littoral préservé. Animée, la région des Hauts-de-France proposent des événements tout au long de l'année comme la fameuse braderie de Lille. C'est un territoire attractif, notamment concernant les coûts immobiliers. La région apparait même dans le top 5 des coûts d'exploitation en Europe. Vous êtes séduit par cette région ? Alors il ne vous reste plus qu'à trouver un courtier en assurance crédit immobilier.

Faire appel à un courtier en crédit immobilier pour réaliser des économies

Grâce à un courtier spécialiste, vous pourrez obtenir le meilleur taux pour votre projet. En effet, grâce à son réseau de partenaires, le courtier peut vous faire gagner beaucoup de temps et d'argent.

Comment est calculée votre taux d'assurance prêt immobilier ?

Deux types de calcul existent : la cotisation d'assurance par rapport au capital restant dû et la cotisation d'assurance sur le capital initial. La première est calculée en fonction du capital qui vous reste à rembourser, elle sera donc différente chaque année. Elle prend un second élément en compte : votre âge. Ainsi, chaque année, la cotisation d'assurance augmente également en fonction des risques liés à l'âge. La seconde correspond à une cotisation mensuelle fixe durant toute la durée du contrat. En effet, celle-ci est calculée en fonction de votre capital de départ.

Comment comparer le coût d'une assurance prêt immobilier ?

Différents indicateurs peuvent être utilisés pour comparer les contrats d'assurance emprunteur :
  • Le coût de l'assurance crédit immobilier : il correspond au coût final de l'assurance pendant toute la période de prêt.
  • Le taux moyen d'assurance : il peut s'additionner au taux d'intérêt pour une lecture plus simple.
  • Le taux annuel effectif de l'assurance (TAEA) : il s'agit d'un nouveau taux qui permet de comparer les assurances basées sur le capital restant dû ou le capital de départ.
Le coût de l'assurance dépend aussi du degré de couverture choisi. Il s'agit d'opter pour le contrat le plus compétitif et offrant des garanties équivalentes à votre assurance prêt bancaire. Vous souhaitez investir dans une ville ou un département situé dans la région Hauts-de-France ?

Dénichez un courtier assurance pret en région HAUTS-DE-FRANCE