As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Entretien avec Dara Dek : nouveau franchisé As Courtage

Nous avons lancé en 2016 notre propre réseau de franchise en assurance de prêt immobilier ; et nous sommes heureux d’annoncer notre premier partenaire : Dara Dek en tant que courtier assurance prêt franchisé au réseau As Du Grand Lyon (#ascourtage)

Entretien avec Dara Dek, nouveau partenaire franchisé du réseau As Courtage

dara dekPrésentez-vous en quelques mots ?

Bonjour, je suis Dara DEK, 34 ans et tout nouvellement franchisé d’AS du grand Lyon.

Dara, quel a été votre parcours avant de de vous lancer dans cette aventure ?

J’ai un parcours quelque peu éclectique, je suis titulaire d’une licence d’histoire et d’un master en Information et Documentation, j’ai tout d’abord travaillé de nombreuses années en grande distribution pendant mes études, chose que j’ai poursuivi aussi après, car je ne cherchais pas vraiment un emploi en rapport avec mes études. J’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat, tout d’abord dans la vente de vêtements d’import en ligne. Puis je me suis consacré à la téléphonie mobile, plus précisément dans les pièces détachées.

Comment avez-vous décidé de vous lancer avec le courtier as du grand Lyon ?

L’année 2016 a été une année très compliquée en termes de chiffre d’affaire dans le secteur de la réparation du mobile. Les derniers modèles sont de plus en plus compliqués à réparer voir irréparable, et en même temps le prix des pièces a augmenté. A cela s’ajoute la forte concurrence et l’émergence de nouvelles marques asiatiques avec un excellent rapport performance, qualité, prix.

dara dek bureauCes éléments conjugués ont remis en question ma volonté de poursuivre dans ce secteur. Avant de connaitre AS du Grand Lyon, j’avais déjà cette envie de changé de domaine. J’aime me sentir utile dans un travail, j’aime le fait d’être référent dans un domaine, j’aime aussi rendre service dans le cadre du travail.

C’est ainsi que ma réflexion de devenir courtier en assurance de prêt a émerger, rendre service au client, les clients font des économies, et à la fois un travail, tout le monde y trouve son compte, j’appelle cela un deal gagnant-gagnant, si deux parties s’y retrouvent dans un deal, c’est que c’est un excellent marché entre le client et le courtier.

Les lois Lagarde et Hamon ont ouvert un marché détenu à près de 85% par les banques, c’est un marché qui est très vaste, et qui risque d’être encore plus ouvert avec la possible arrivée de nouvelles lois, notamment avec la résiliation annuelle qui se profile.

Ce sont ces paramètres qui ont grandement aiguillé ma décision, mais aussi le fait que je parle de mon projet avec un ami travaillant dans ce secteur. Il m’a conforté dans mes choix, mais il m’a aussi parlé d’AS du Grand Lyon, en me présentant un de ses amis qui a rejoint le groupe.

Après le premier appel j’étais déjà dans l’idée de vouloir rejoindre la franchise à 95%, après un entretien de visu, c’était déjà du 100% dans ma tête.

Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau ASCOURTAGE en particulier ?

Pour tout vous dire, je voulais déjà avant de connaitre AS du Grand Lyon devenir courtier en assurance de prêt, mais un problème de taille se posait. Le domaine des assurances est réglementé, une formation est nécessaire pour obtenir l’ORIAS et le droit d’exercer la profession. Certes après avoir obtenu ce sésame, que fais je ? je n’ai pas de contrats à vendre, je n’ai pas d’expérience, je n’ai pas de contact, comment prospecter des clients ?

dara ascourtageJe ne dis pas que cela aurait été impossible, mais cela aurait été long. Le système de franchise me permet donc d’être formé, d’avoir accès à un outil informatique performant et qui évolue, la possibilité de vendre des contrats pré négocier par le cabinet. Mais surtout des prospects clients pour débuter de suite. Des prospects émanant de divers sites appartenant à AS du Grand Lyon.

Il ne faut pas voir la franchise comme un droit d’entrée, la franchise est un outil, tout comme un artisan qui aura besoin d’acheter ses outils et son utilitaire.

Que vous apporte As courtage ; votre franchiseur au quotidien ?

Outre chaque jour de nouveaux prospects à contacter, c’est que j’apprends continuellement, je suis quelqu’un qui aime apprendre continuellement. Une question ? Mon formateur est là pour me répondre et m’aiguiller dans mes choix. L’échange avec d’autres collaborateurs est toujours très instructif.

dek daraL’expérience se forge avec le temps, et je suis content de voir mon niveau de compétence s’améliorer par rapport à mes débuts.

Je suis entrepreneur depuis plus de 5 ans, ce que j’aime c’est la flexibilité du travail, avoir sa propre gestion du temps. Aujourd’hui dans votre emploi si vous êtes maître de votre temps, cela a un prix inestimable. Le confort de travail que j’avais auparavant, je le retrouve chez AS du Grand Lyon, c’est aussi un des paramètres qui m’a décidé de rejoindre la franchise.

Je n’ai besoin qu’un ordinateur et une connexion internet pour pouvoir exercer mon métier. C’est cela la liberté d’aujourd’hui. Nous avons aujourd’hui des moyens de communications fabuleux qui nous permettent de travailler de n’importe quel endroit.

Qu’en attendez-vous par la suite ?

Je ne peux que progresser dans mon métier, comme je vous le disais, la résiliation annuelle des contrats d’assurance de prêt va faire bouger le marché. Il est vrai qu’actuellement, malgré la loi Hamon, les particuliers connaissent peu leurs droits. On estime que 60% des emprunteurs ne sont pas informés de leurs droits. Il reste beaucoup de chemin à parcourir pour que dans l’esprit du consommateur, un crédit et l’assurance de prêt sont deux choses bien distincts.

Quelles sont les prochaines étapes ?

D’ici quelques mois, lorsque je serais fin prêt, je vais activer mon réseau d’amis et de proches. Nous connaissons tous dans notre entourage des personnes travaillant dans des secteurs qui concerne de près ou de loin, l’immobilier, les banques, les assurances, …

Mon but serait travaillé par la suite en grande majorité avec le réseau que j’aurais développé.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr