As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Immobilier : pensez à l’assurance de votre crédit immo avant d’acheter !

Lorsque vous concrétisez votre projet d’achat de logement en le finançant avec un crédit immobilier , vous vous penchez sur le taux d’emprunt et recherchez bien évidemment celui qui sera le plus bas du marché. Mais est-ce suffisant pour réduire au mieux vos dépenses ? Et bien, non ! En effet, il vous faut également vous intéresser de près à l’assurance qui est liée à votre crédit immo car en choisissant le contrat le moins cher, vous allégerez de manière optimale le coût global de votre emprunt.simulation assurance pret

Quelle assurance dois-je prendre lorsque j’emprunte pour acheter mon logement ?

L’assurance décès-invalidité

Quand vous achetez un logement en le finançant avec un crédit immobilier, l’établissement de prêt vous impose de souscrire une assurance décès-invalidité. Celle-ci vous protège en prenant en charge le remboursement de votre crédit en cas de décès ou d’invalidité permanente et absolue. Votre banque vous proposera son assurance maison : l’assurance groupe (contrat collectif standard). Vous êtes cependant libre de souscrire votre contrat d’assurance auprès de l’assureur de votre choix dès lors que son niveau de garantie est au moins équivalent à celui du contrat groupe qui vous est présenté par l’établissement prêteur. Il est à noter que si vous bénéficiez déjà d’une assurance décès-invalidité, votre banque ne peut vous demander de changer d’assureur.

Il est de votre intérêt de mettre en concurrence les compagnies d’assurance afin de trouver l’offre la moins chère du marché qui vous permettra le plus d’alléger le coût global de votre emprunt immo. En optant pour l‘assurance décès-invalidité la moins coûteuse, vous pourrez réduire de plusieurs milliers d’euros le coût de votre prêt immo par rapport à l’offre de la banque !

L’assurance perte d’emploi

L’assurance perte d’emploi est une garantie facultative qui peut néanmoins vous être demandée par votre banque pour vous accorder votre crédit immobilier. Quoi qu’il en soit, il reste prudent de la souscrire afin que vous soyez protégé(e) si vous veniez à vous retrouver au chômage. En effet, en cas de perte d’emploi, cette assurance se substitue à vous pour rembourser tout ou partie de vos mensualités.

Vous avez déjà emprunté ? Dans ce cas, pensez-vous avoir fait le meilleur choix d’assurance ?

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr