As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Assurance prêt Mgen

Réaliser un devis assurance de pret MGEN

Vous prévoyez de souscrire un crédit immobilier pour devenir propriétaire d’un logement ? S’il vous faut contracter une assurance de prêt pour garantir votre emprunt, rien ne vous oblige à accepter l’offre d’assurance groupe présentée par l’établissement prêteur. La loi Lagarde vous permet de recourir à la « délégation d’assurance » : vous pouvez souscrire votre assurance credit auprès de l’assureur de votre choix.

Présentation de la MGEN

La MGEN (Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale) a été créée en 1947. Assurant la protection de 3,5 millions de personnes, elle est un acteur de référence dans le domaine de la protection sociale. Son rôle est de gérer le régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de l’éducation nationale.

mgen

L’offre d’assurance de prêt de la MGEN

Le contrat assurance emprunteur immobilier proposé par la MGEN est un contrat collectif qu’elle a préalablement souscrit auprès de la compagnie CNP Assurances. Les tarifs sont calculés au plus juste pour les garanties décès, PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) et ITT (Incapacité Totale de Travail). Les taux se veulent particulièrement intéressants :

  • 0,18 % du capital garanti pour les moins de 36 ans (0,36 % avec surprime)
  • 0,28 % du capital garanti pour les 36 ans et plus (0,56 % avec surprime)

En cas de décès ou de PTIA, elle prend en charge le remboursement du capital restant dû. Elle assure également une prise en charge en cas d’incapacité de travail. Afin d’adhérer à l’assurance de pret MGEN, il est nécessaire d’être mutualiste MGEN, d’être âgé(e) de moins de 69 ans au moment de l’adhésion et d’être en mesure d’effectuer un remboursement total du crédit au 75ème anniversaire.

Le contrat assurance pret MGEN comporte également en option l’assurance perte d’emploi. Cette assurance est conseillée pour les travailleurs non-fonctionnaires.

Vous pouvez effectuer une simulation comparative des différents contrats des meilleures compagnies afin d’obtenir un devis en ligne gratuit !

Les avantages de l’assurance chômage MGEN

  • Facilité de souscription
  • Afin de bénéficier de la garantie perte d’emploi, vous devez souscrire le contrat d’assurance de prêt MGEN-CNP, avoir moins de 58 ans et travailler en Contrat à Durée Indéterminée.
  • Jusqu’à 80 % de prise en charge
  • Le montant du remboursement peut atteindre jusqu’à 80 % du montant des mensualités. L’indemnisation peut être effectuée durant 12 mois (par période de chômage) et peut aller au total jusqu’à 36 mois (délai de franchise de 3 mois entre chaque période).
  • Une cotisation transparente
  • La cotisation annuelle est de 2,61 % de la mensualité multiplié par 12. Elle est payable d’avance et peut être liée à la cotisation du contrat assurance emprunteur.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr