As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Assurance pret AVIVA

Aviva France est aujourd’hui un des principaux assureurs vie et dommage au niveau européen. Après plus de 180 ans d’expérience, cette entreprise est aujourd’hui au service de près de 3 millions de clients professionnels comme particuliers.

Pour vous accompagner dans vos projets, Aviva vous propose différents contrats pour vous couvrir face aux risques de la vie. En effet, quelle que soit la nature de votre prêt, Aviva propose à ses clients différents types d’assurance pour les couvrir au mieux et leur permettre de réaliser sereinement leurs projets.

Grâce à la délégation d’assurance, vous n’êtes désormais plus contraint de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque. N’hésitez pas à contacter les équipes d’Aviva pour obtenir une couverture adaptée au mieux à votre profil et au meilleur prix.

L’obligation de l’assurance de prêt

Légalement, l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire. Néanmoins, la souscription à ce contrat est aujourd’hui une condition essentielle pour obtenir l’accord de la banque de vous accorder un prêt immobilier. Ce contrat d’assurance vous permet de garantir le bon remboursement de vos mensualités dans le cas où vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie. Cette couverture est assurée par les différentes garanties de votre contrat : décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), incapacité temporaire et totale de travail (ITT), invalidité permanente totale ou partielle (IPT, IPP) et même perte d’emploi (PE).

En fonction de votre profil (âge, état de santé, profession, …), il va être plus ou moins simple d’obtenir une bonne assurance emprunteur. En effet, selon les assureurs, les conditions de prise en charge et les grilles tarifaires vont varier. De ce fait, les contrats qui vous seront proposés ne vont pas vous garantir la même couverture. Pour vous assurer au mieux et au meilleur prix, vous pouvez contacter les équipes d’Aviva qui vous proposeront des contrats d’assurance de prêt adaptés au mieux à votre profil et vos besoins.

L’offre d’assurance de prêt AVIVA

Pour mener à bien votre projet immobilier, il est donc essentiel que vous souscriviez à une assurance crédit. Grâce à cette couverture, vous pourrez faire face aux éventuels imprévus de la vie. En souscrivant à une offre proposée par Aviva, vous bénéficiez de différents avantages :

  • Limites d’âge augmentées : possibilité de souscription à l’assurance décès jusqu’à 85 ans avec une couverture jusqu’à 90 ans
  • Tarifs et garanties maintenues maintenus pendant toute la durée du prêt
  • Pas de frais de dossier
  • Les formalités médicales sont simplifiées
  • Les non-fumeurs bénéficient de tarifs avantageux
  • Possibilité d’adapter le règlement de vos cotisations
  • Large choix de garanties pour vous couvrir au mieux

Les garanties de l’assurance emprunteur

Grâce au contrat d’assurance de prêt, vous garantissez le bon remboursement de votre emprunt. En fonction de votre profil (âge, état de santé, profession, …), votre assurance doit vous couvrir sur un certain niveau. En effet, il est essentiel que votre contrat vous couvre face aux différents risques liés à votre situation. Pour mener le plus sereinement possible votre projet, différentes garanties sont proposées par Aviva :

  • Garantie décès : en cas de décès de l’assuré à la suite d’un accident ou d’une maladie, le capital restant dû est remboursé par l’assurance. Les héritiers sont ainsi protégés et n’ont pas à supporter le poids du capital restant dû. Dans le cas où votre profil est considéré comme à risques, cette garantie est primordiale.
  • Garantie PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie) : l’assurance garantit le remboursement des mensualités dans le cas où l’assuré ne peut plus exercer d’activité rémunératrice et a recours à une tierce personne pour l’assister dans les actes de la vie courante.
  • Garantie IPT (invalidité permanente totale) : couverture de l’assuré lorsque son taux d’invalidité à la suite d’un accident ou d’une maladie est supérieur ou égal à 66%.
  • Garantie IPP (invalidité permanente et partielle) : garantie lorsque le taux d’invalidité de l’assuré est supérieur ou égal à 33%.
  • Garantie ITT (incapacité temporaire totale de travail) : cette garantie correspond à une période d’arrêt de travail temporaire.
  • Garantie Perte d’emploi : couverture en cas de perte d’emploi et donc de revenus.

La délégation d’assurance emprunteur avec AVIVA

Depuis le vote de la loi Lagarde en 2010, le marché de l’assurance de prêt immobilier s’est ouvert à la concurrence. En effet, vous n’êtes désormais plus obligé de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque. Vous avez ainsi la possibilité de comparer les offres et de mettre en concurrence les compagnies d’assurance. Pour vous assurer dans les meilleures conditions, Aviva vous propose un contrat avec des garanties et des tarifs avantageux.

Pour que la banque accepte votre délégation d’assurance, il est essentiel que le contrat auquel vous allez souscrire vous couvre sur un niveau de garanties au moins égal à celui du contrat proposé par la banque. Une fois cette condition remplie, alors la banque ne pourra, ni s’opposer à votre contrat d’assurance individuelle, ni modifier les termes de l’accord de prêt.

La résiliation d’assurance de prêt

Grâce au vote de la loi Hamon en 2014, les emprunteurs peuvent désormais renégocier voire résilier leur contrat d’assurance crédit.

Vous pouvez donc changer librement d’assureur pour vous assurer au mieux. N’hésitez pas à contacter les équipes d’Aviva pour obtenir une assurance crédit adaptée au mieux à votre situation et au meilleur tarif.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr

89 avenue les bruyeres
69150 decines

contact@ascourtage.fr
04 78 80 88 29