As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Assurance pret AFI ESCA

En 2010, AFI ESCA a émergé de la fusion entre ESCA PREVOYANCE et AFI EUROPE. Cette compagnie d’assurance assure un accompagnement de vos projets de vie et de capitalisation. Elle établit et propose différentes solutions à vos projets avec son offre d’assurances en épargne, de garanties emprunteur, de prévoyance individuelle et des couvertures des frais d’obsèques. 3 000 courtiers sont répartis dans toutes la France pour proposer ces différentes offres que propose AFI ESCA. Son action ne se limite pas au cadre au national, AFI ESCA s’est également développée à l’étranger depuis 2008 en exerçant en Belgique, en Italie depuis 2012 et au Luxembourg depuis 2014. On peut également souligner que son intégration au sein du Groupe Burrus lui confère une assise financière importante. A cela s’ajoute le fait que AFI ESCA dispose de fonds propres excédentaires.

Pourquoi souscrire une assurance de prêt ?

Aujourd’hui, l’assurance de prêt n’est pas obligatoire, mais la majorité des établissements prêteurs la réclame, spécialement pour les crédits immobiliers. Cette exigence de l’assurance de prêt est là pour vous permettre d’être couvert vis-à-vis de vos obligations du contrat en cas de risques multiples : décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), incapacité temporaire et totale de travail (ITT), invalidité permanente totale ou partielle (IPT, IPP) et même perte d’emploi (PE). Grâce à cette protection, vous êtes ainsi garanti du bon remboursement du prêt contracté, même dans le cas d’une perte de revenus. En fonction des garanties choisies, les conditions de prises en charge vont diverger. On note également une concurrence importante au niveau des tarifs de souscription en délégation, mettant en exergue un écart du coût de l’assurance emprunteur pouvant aller jusqu’à 10 000 € en fonction des offres des compagnies. Pour s’adapter à chaque profil et à chaque besoin de l’emprunteur, les assureurs tels que AFI ESCA proposent un choix diversifié de garanties et d’options.

Les solutions proposées par AFI ESCA

Au cours de votre projet immobilier, la compagnie AFI ESCA vous accompagne en vous proposant des offres pour préserver des risques et des imprévus pouvant compromettre le bon remboursement de votre emprunt. Dans votre démarche de demande de prêt ou de renégociation de votre crédit immobilier, il est nécessaire de prendre en compte l’assurance de prêt du fait qu’elle est aujourd’hui une caution vous protégeant en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité de travail.
Dans cette optique, contracter une assurance emprunteur PERENIM, proposée par AFI ESCA, vous permet de garantir tout type de prêt (résidence principale, professionnel, restructuration, prêt relais, investissement locatif). Cette assurance vous certifie ainsi du bon remboursement de votre crédit immobilier, et ce quelles que soient les difficultés auxquelles vous pourriez être confronté. Pour s’adapter au mieux aux différentes situations des emprunteurs, l’offre PERENIM se décline en quatre offres :

  • Une première couverture pour le décès et la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA).
  • Une seconde couverture ajoutant l’invalidité permanente totale (IPT) à la PTIA.
  • Une troisième couverture reprenant les deux premières tout en y ajoutant l’incapacité totale de travail (ITT). Cette offre est la plus fréquemment souscrite du fait qu’elle regroupe les garanties principales recherchées par les emprunteurs.
  • Une dernière offre propose d’ajouter une protection contre l’invalidité permanente partielle (IPP).

Pour la quatorzième année de suite, l’assurance emprunteur PERENIM a reçu le Label d’Excellence 2017 des « Dossiers de l’Épargne ». Ce label représente la distinction la plus importante décernée par la revue, représentant les contrats d’assurance les plus performants sur le marché.

Garanties et avantages de l’assurance PERENIM

L’assurance de prêt PERENIM possède de nombreux avantages et garanties :

  • Pour un emprunt de 350 000 € maximum, les moins de 46 ans bénéficient de démarches simplifiées et plus rapides.
  • Avec l’assurance PERENIM vous êtes couvert en cas de sinistre. Une prestation forfaitaire vous est proposée par l’assurance pour prendre en charge la totalité de vos mensualités restantes.
  • Garantie décès : en cas de décès, votre famille n’héritera pas de l’obligation de remboursement des prêts contractés. Après le règlement de la succession, le bien appartiendra aux héritiers.
  • Garantie PTIA : s’il vous est impossible de vous conduire sur votre lieu de travail à la suite d’un accident ou d’une maladie, vous êtes protégé face à cette absence de profit ou salaire.
  • Garantie IPT : cette garantie vous protège dans le cas où votre taux d’invalidité est supérieur ou égal à 66% à la suite d’un accident ou d’une maladie.
  • Garantie ITT : dans le cas où vous êtes reconnu incapable d’exercer votre profession ou tout autre activité rémunératrice, vous êtes couvert grâce à cette garantie.
  • Garantie IPP : cette garantie est là pour vous protéger dans le cas où vous êtes reconnu à un taux d’invalidité entre 33% et 66%.
  • Pour ce qui est de la garantie décès, les limites d’âge sont étendues à 90 ans.

On peut également noter qu’en fonction de l’âge et du montant emprunté, les taux de l’assurance AFI ESCA vont diverger. Ce n’est qu’après l’étude de votre questionnaire de santé que le tarif proposé deviendra définitif.

La délégation d’assurance emprunteur avec AFI ESCA

Dans le cadre de votre crédit immobilier, la délégation d’assurance vous permet de contracter une assurance emprunteur auprès d’une compagnie autre que l’organisme de crédit qui vous accorde le prêt. Depuis 2010 et la loi Lagarde, le secteur de l’assurance emprunteur s’est ouvert en conférant aux emprunteurs la liberté de souscrire au contrat le plus avantageux pour leur situation. Pour bénéficier de cette délégation d’assurance, vous devez néanmoins respecter une condition importante qui est de souscrire à un contrat ayant un niveau de garanties et d’exigences égales à celles du contrat proposé par la banque. Si vous respectez cette condition, alors la banque ne peut ni s’opposer à ce contrat, ni modifier les conditions du prêt. En plus de cette délégation d’assurance, la loi vous permet aujourd’hui de profiter d’un droit de résiliation et de changement d’assurance de prêt, pendant un an après la signature du contrat (loi Hamon de 2014).

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr