As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Assurance pret CSF

Créé en 1955, le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) a pour mission d’assurer au mieux les agents de la fonction publique. Aujourd’hui, cette association comptabilise près de 2 millions d’adhérents.

En fonction de votre situation, obtenir une assurance emprunteur va être plus ou moins simple. Dans le cas où vous êtes un agent de la fonction publique, vous pouvez faire confiance à l’assureur CSF qui vous permettra de vous assurer dans les meilleures conditions et au meilleur tarif.

Depuis 2010, vous n’êtes plus contraint de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque. N’hésitez donc pas à contacter le CSF pour obtenir une assurance individuelle adaptée au mieux à votre profil et vos besoins.

L’obligation d’assurer son prêt

Pour obtenir votre prêt immobilier, l’assurance emprunteur est aujourd’hui une condition essentielle. Bien qu’elle ne soit légalement pas obligatoire, la plupart des organismes de prêt demandent aux emprunteurs de souscrire à une assurance pour garantir le bon remboursement de leurs mensualités. Pour être couvert au mieux, il est important que vous soyez assuré sur un certain niveau de garanties qui va varier en fonction de votre situation : garantie décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), incapacité temporaire et totale de travail (ITT), invalidité permanente totale ou partielle (IPT, IPP) et perte d’emploi (PE).

En fonction de votre profil et des conditions de prise en charge propres à chaque assureur, vous allez avoir plus ou moins de facilités à obtenir une bonne assurance de prêt. Dans le cas où vous êtes agent de la fonction publique, n’hésitez pas à faire appel aux équipes du CSF pour obtenir une couverture répondant au mieux à votre profil et vos besoins. Cette assurance vous permettra de mener à bien votre projet et éviter toutes mauvaises surprises.

L’assurance emprunteur du CSF

Pour l’assurance de prêt, les fonctionnaires peuvent bénéficier de certains avantages. Leur stabilité professionnelle est un avantage important et leur permet d’accéder plus facilement à l’assurance crédit. Grâce à cette stabilité, les banques sont plus à même de vous accorder des prêts et les compagnies d’assurance peuvent vous proposer des contrats d’assurance plus facilement du fait que vous ne présentez pas le risque de perte d’emploi.

Le CSF propose aux fonctionnaires différents produits qui peuvent s’adapter aux besoins de chacun. Pour assurer leur prêt immobilier, le CSF sert de caution permettant ainsi aux fonctionnaires de convaincre les banques pour l’obtention d’un prêt immobilier. L’assurance de prêt proposée par le CSF comprend de nombreuses conditions avantageuses :

  • Age minimum de souscription : 18 ans
  • Plafond de capitaux : 600 000 €
  • Couverture de différents types de prêts : amortissable, relais, immobilier
  • Garanties couvertes : décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), incapacité temporaire et totale de travail (ITT), invalidité permanente totale ou partielle (IPT, IPP), mi-temps thérapeutique
  • Garantie Décès avec un « Capital Education »
  • Couverture de tous les sports
  • Couverture des risques liés aux métiers de la Fonction Publique

La délégation d’assurance emprunteur avec CSF

Depuis 2010 et le vote de la loi Lagarde, les emprunteurs ne sont plus contraints de souscrire à l’assurance de prêt proposée par la banque. En effet, vous disposez désormais d’un droit à la délégation d’assurance qui vous permet de comparer et de choisir librement l’offre d’assurance crédit qui est la plus avantageuse pour votre situation. N’hésitez donc pas à faire jouer la concurrence pour trouver l’assureur vous offrant la meilleure couverture et au meilleur prix.

Pour bénéficier de la délégation d’assurance, il est essentiel que vous souscriviez à un contrat d’assurance individuelle vous offrant une couverture sur un niveau de garanties au moins égal à celui du contrat proposé par la banque. Une fois cette condition respectée, alors la banque acceptera votre contrat d’assurance et pourra vous accorder un emprunt dans les termes de l’accord de prêt. Dans le cas où vous êtes fonctionnaires, vous pouvez faire appel au CSF pour obtenir une couverture adaptée au mieux à votre situation et au meilleur prix.

La résiliation d’assurance

Depuis le vote de la loi Hamon en 2014, vous pouvez renégocier voire résilier votre contrat d’assurance de prêt immobilier au cours des 12 mois suivant la signature de votre crédit. Cette mesure vous permet de changer librement d’assurance et ainsi d’obtenir une couverture avec les meilleures garanties et le meilleur tarif. Pour vous assurer dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à faire appel au CSF.

Les courtiers d’As Courtage à votre service

Depuis plus de 15 ans, l’agence de courtier en assurance As Courtage est à votre service pour vous aider à trouver le contrat d’assurance emprunteur le plus adapté à votre situation. Quel que soit votre profil, nos courtiers sont à même de négocier la meilleure offre possible. Dans le cas où vous êtes fonctionnaires, nos courtiers pourront négocier avec le CSF pour vous permettre de vous assurer dans les meilleures conditions et au meilleur prix.

Pour mener à bien votre projet immobilier le plus sereinement possible, vous pouvez faire confiance à nos équipes. Vous bénéficierez ainsi d’un suivi et d’un accompagnement personnalisé et ce jusqu’à la signature de votre contrat. N’hésitez donc pas à demander à être rappelé gratuitement et dans les meilleurs délais par un de nos conseillers pour vous aider à définir votre assurance emprunteur !

Faites une simulation assurance-crédit dès à présent sur le site AsCourtage et obtenez le meilleur prix pour vos projets : Devis Assurance Prêt Immobilier

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr

89 avenue les bruyeres
69150 decines

contact@ascourtage.fr
04 78 80 88 29