As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Assurance pret GMF

Créée en 1934, la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires (GMF) est un assureur de référence pour les agents des Services Publics. La GMF fait aujourd’hui partie des compagnies d’assurance les plus importantes en France. En effet, elle est l’un des premiers assureurs de particuliers avec 3,4 millions d’adhérents.

Si vous avez un prêt à assurer, il est aujourd’hui essentiel que vous souscriviez à une assurance emprunteur. Ce contrat vous permet de garantir le bon remboursement de vos mensualités dans le cas où vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie. Aujourd’hui, l’assurance crédit apparaît comme une condition essentielle pour obtenir votre emprunt auprès de la banque.

Depuis 2010, vous avez la possibilité de souscrire au contrat de votre choix. Obtenir une assurance emprunteur adaptée au mieux à votre profil avec un prix ajusté est important pour réaliser votre projet dans les meilleures conditions possibles. Pour vous assurer avec les meilleures garanties, n’hésitez pas à vous tourner vers l’assurance de prêt GMF.

L’assurance des emprunteurs

Dans le cas où vous vous retrouvez en situation d’invalidité ou d’incapacité professionnelle, ou si vous décédez à la suite d’un accident ou d’une maladie, l’assurance emprunteur vous permet de garantir le bon remboursement de votre prêt. Ce contrat assure donc la banque de votre solvabilité, vous permettant ainsi d’obtenir l’accord de la banque par la suite. Quelle que soit la nature de votre emprunt (immobilier, professionnel, à la consommation, …), il est essentiel d’avoir une couverture solide face aux éventuels risques de la vie.

En fonction des conditions de prise en charge et des grilles tarifaires propres à chaque assureur, les réponses à votre demande peuvent fortement varier. En effet, la prise en compte de votre profil et des éventuels risques que vous présentez (santé, profession, sports), vont influer sur les conditions et tarifs des contrats qui vous seront proposés.

Pour réaliser vos projets dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à souscrire à l’assurance de prêt GMF. Vous obtiendrez une couverture optimale tout en profitant d’un prix ajusté au mieux à votre profil et vos besoins.

Souscrire à l’assurance de prêt immobilier GMF

Pour réaliser vos projets le plus sereinement possible, vous pouvez faire confiance au contrat d’assurance de prêt GMF. Pour obtenir une couverture avec les meilleures garanties et au meilleur prix, la GMF vous propose son contrat Prêtiléa. Ce contrat vous offre différents avantages :

  • Couverture solide avec les garanties Décès et PTIA
  • Assurance ouverte à la majorité des types de prêts immobiliers
  • Couverture des capitaux jusqu’à 5 millions d’euros
  • Tarifs très avantageux
  • Couverture face aux risques aggravés : professions et sports pratiqués
  • Plusieurs garanties complémentaires sont proposées pour vous couvrir au mieux

Dans le cas où vous présentez des risques aggravés de santé, l’assurance de prêt GMF prend en compte les conditions de la convention AERAS. Quelle que soit votre situation, n’hésitez donc pas à présenter votre dossier à la GMF pour obtenir la meilleure couverture possible tout en profitant d’un prix avantageux !

Détail des garanties couvertes par l’assurance de prêt GMF

En souscrivant à l’assurance de prêt GMF, vous êtes sûr d’obtenir une couverture solide grâce aux différentes garanties couvertes par ce contrat. Vous pourrez adapter au mieux les garanties de votre contrat en fonction de votre situation et des éventuels risques que vous présentez. Les garanties de base du contrat Prêtiléa sont les garanties Décès et PTIA. Pour obtenir une couverture plus étendue, la GMF vous propose plusieurs garanties optionnelles indissociables : IPT, IPP et ITT.

Garantie décès

La garantie décès vous permet de garantir le bon remboursement de vos mensualités dans le cas où vous décédez à la suite d’un accident ou d’une maladie. Le contrat d’assurance de prêt GMF distingue deux types de garanties décès :

Garantie décès accidentel

Cette garantie est plafonnée à hauteur de 150 000 €. Cette garantie est accessible pour les emprunteurs âgés entre 18 et 74 ans. L’âge limite de couverture est fixé à 90 ans.

Garantie décès toutes causes

Le capital assuré par votre contrat est réglé intégralement à l’organisme prêteur. Les limites d’âge sont les mêmes que pour la garantie « décès accidentel ».

Garantie PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie)

La garantie PTIA de votre assurance de prêt GMF vous couvre dans le cas où vous êtes inapte au travail et avez recours à une tierce personne pour vous assister dans les actes de la vie courante. Cette garantie est accessible de 18 à 64 ans et vous couvre jusqu’à 65 ans au maximum.

Garantie IPT (invalidité permanente totale)

Dans le cas où votre taux d’invalidité devient supérieur ou égal à 66% à la suite d’un accident ou d’une maladie, la garantie IPT assure le remboursement de votre emprunt. Les conditions d’âge sont les mêmes que pour la garantie PTIA.

Garantie IPP (invalidité permanente et partielle)

La garantie IPP assure le remboursement du capital restant dû lorsque le taux d’invalidité de l’assuré est supérieur ou égal à 33% à la suite d’un accident ou d’une maladie.

Garantie ITT (incapacité temporaire totale de travail)

Lors d’une période d’arrêt de travail temporaire de l’assuré, la garantie ITT assure le remboursement des mensualités de l’emprunt par l’assureur. Les conditions d’accès sont les mêmes que pour les garanties PTIA et IPT.

Rappel sur vos droits : délégation d’assurance et résiliation

Loi Lagarde

Le vote de la loi Lagarde en 2010 a permis la mise en place d’un droit à la délégation d’assurance à destination des emprunteurs. Cette mesure vous permet de ne plus être contraint de choisir l’assurance proposée par la banque. Vous pouvez désormais comparer et choisir librement l’offre la plus avantageuse pour vous.

Si vous souhaitez souscrire à une assurance de prêt GMF, sachez que vous devez être couvert sur un niveau de garanties au moins égal à celui du contrat proposé par la banque. Une fois cette condition respectée, la banque ne pourra pas s’opposer à votre délégation d’assurance.

Loi Hamon

Depuis le vote de la loi Hamon en 2014, les emprunteurs disposent de 12 mois à partir de la signature de leur crédit pour renégocier voire résilier librement leur contrat d’assurance emprunteur.

N’hésitez pas à profiter de ces différentes mesures pour changer de contrat et souscrire à une assurance de prêt GMF mieux adaptée à votre situation.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr