As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Assurance pret GMPA

La GMPA est une association créée par et pour les militaires. En 1949 est créé le Groupe de Prévoyance de l’Armée de l’Air avec pour objectif d’assurer la protection financière des familles des militaires victimes d’accidents aériens. En 1963, cette association va s’ouvrir à l’armée de terre, la marine et la gendarmerie et va devenir le GMPA (Groupement Militaire de Prévoyance des Armées). Au fil des années, ce groupe va s’ouvrir aux différents métiers de la Défense et de Sécurité. Aujourd’hui, le GMPA compte plus de 360 000 adhérents.

Pour vous assurer avec les meilleures garanties, vous pouvez adhérer au GMPA qui propose des solutions adaptées au mieux aux métiers de la Défense. Avoir un contrat adapté au mieux à votre profil et vos besoins vous permet d’avoir une couverture optimale tout en réalisant d’importantes économies. N’hésitez donc pas à souscrire à l’assurance de prêt GMPA et réalisez vos projets le plus sereinement possible.

L’obligation de l’assurance de prêt

Souscrire à une assurance emprunteur est aujourd’hui une condition essentielle pour obtenir votre prêt. En effet, pour que la banque accepte votre demande, elle va vouloir être sûre de votre solvabilité. Obtenir une couverture adaptée à votre situation vous permet ainsi d’être protégé au mieux face aux éventuels risques de la vie et ainsi mener à bien vos projets dans les meilleures conditions.

Il faut savoir qu’en fonction des assureurs, les réponses à votre demande d’assurance crédit peuvent fortement varier. Les conditions de prise en charge et les grilles tarifaires étant propres à chaque compagnie, les contrats qui vous seront proposés ne vont pas avoir les mêmes conditions et les mêmes prix. Dans le cas où vous exercez un métier de la Défense, n’hésitez pas à faire appel au GMPA.

Grâce à la délégation d’assurance, vous avez désormais la liberté de choisir le contrat d’assurance crédit qui est le plus avantageux pour vous. Dans le cas où vous présentez des risques professionnels, cette mesure est particulièrement importante du fait qu’elle vous permet de comparer les offres et de trouver un assureur prêt à vous couvrir dans les meilleures conditions. Le contrat d’assurance de prêt GMPA est un contrat adapté au mieux pour les professionnels de la Défense.

L’offre d’assurance de prêt GMPA

Pour vous assurer au mieux, le GMPA propose donc une offre adaptée au mieux aux différents profils d’emprunteurs. Les métiers de la Défense étant considérés comme « à risques », le GMPA propose donc des garanties solides pour faire face aux risques liés à ces métiers.

Pour vous assurer dans de bonnes conditions, le GMPA travaille en collaboration avec l’assureur Allianz. Le contrat d’assurance de prêt GMPA est ouvert à tous les profils : jeunes emprunteurs, familles avec enfants, jeunes retraités.

En souscrivant à l’assurance de prêt GMPA vous êtes couvert face aux risques éventuels dans le monde entier : professionnels et privés, accidents et maladies, zones de conflits. L’assurance de prêt GMPA vous permet également de bénéficier d’un prix adapté (pas de surprimes). Cette assurance couvre de multiples situations : en mission, hors service, dans le monde entier, sports « à risques ».

Quelles sont les garanties de l’assurance de prêt GMPA ?

En souscrivant à l’assurance de prêt GMPA, vous êtes sûr d’obtenir une couverture optimale et adaptée au mieux à votre profil. En effet, selon vos besoins vous allez pouvoir choisir les garanties que votre contrat va vous proposer. Pour vous accompagner au mieux dans votre projet, AGPM propose ainsi différentes garanties pour vous couvrir :

  • Garantie décès : en cas de décès de l’assuré à la suite d’un accident ou d’une maladie, le capital restant dû est remboursé par l’assurance. Les héritiers sont ainsi protégés et n’ont pas à supporter le poids du capital restant dû. Dans le cas où votre profil est considéré comme à risques, cette garantie est primordiale.
  • Garantie PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie) : l’assurance garantit le remboursement des mensualités dans le cas où l’assuré ne peut plus exercer d’activité rémunératrice et a recours à une tierce personne pour l’assister dans les actes de la vie courante.
  • Garantie IPT (invalidité permanente totale) : couverture de l’assuré lorsque son taux d’invalidité à la suite d’un accident ou d’une maladie est supérieur ou égal à 66%.
  • Garantie IPP (invalidité permanente et partielle) : garantie lorsque le taux d’invalidité de l’assuré est supérieur ou égal à 33%.
  • Garantie ITT (incapacité temporaire totale de travail) : cette garantie correspond à une période d’arrêt de travail temporaire.
  • Garantie Perte d’emploi : couverture en cas de perte d’emploi et donc de revenus.
  • Garantie Renfort Dos et Psy et Garantie Maladies redoutées (cancer, AVC, infarctus, …).

 

La délégation d’assurance emprunteur avec GMPA

En 2010, les pouvoirs publics ont voté la loi Lagarde, conférant ainsi un droit à la délégation d’assurance aux emprunteurs. Grâce à cette mesure, vous n’êtes plus contraint de souscrire à l’assurance crédit proposée par la banque. N’hésitez donc pas à comparer les offres et à faire jouer la concurrence pour obtenir le contrat le plus adapté à votre situation tout en bénéficiant du meilleur tarif.

Sachez que pour que la banque accepte votre délégation d’assurance, il est nécessaire que le contrat auquel vous souhaitez souscrire réunisse un niveau de garanties au moins égal à celui du contrat proposé par la banque. Dès lors que vous respectez cette condition, alors la banque ne pourra, ni s’opposer à votre assurance individuelle, ni modifier les termes de l’accord de prêt.

La résiliation d’assurance de prêt

Pour renforcer les droits des emprunteurs, les pouvoirs publics ont mis en place la loi Hamon en 2014. Désormais, vous disposez de 12 mois à partir de la signature de votre crédit pour renégocier voire résilier votre contrat d’assurance emprunteur.

Grâce aux différentes évolutions législatives de ces dernières années, vous pouvez donc choisir librement votre contrat d’assurance de prêt. N’hésitez pas à contacter AsCourtage pour obtenir votre assurance de prêt GMPA et ainsi réaliser vos projets dans les meilleures conditions possibles !

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr