As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Assurance pret MAAF

Fondée en 1950, la Mutuelle Assurance Automobile Artisanale de France (MAAF) a pour objectif originel d’accompagner et de réunir les artisans pour leur permettre de réaliser leurs projets. Du fait de son fort développement, la MAAF va s’ouvrir vers d’autres marchés et va diversifier son activité. Aujourd’hui, la MAAF apparaît comme un des acteurs les plus importants du marché. Pour vous aider à réaliser vos projets dans les meilleures conditions possibles, vous pouvez donc faire confiance à l’assurance de prêt immobilier MAAF.

L’assurance des emprunteurs

Pour réaliser l’acquisition d’un bien immobilier, vous allez sans doute devoir vous tourner vers votre banque pour obtenir un prêt. Pour que la banque accepte votre demande, il est nécessaire que vous souscriviez à une assurance emprunteur pour lui garantir de votre solvabilité. Dans le cas où vous vous retrouvez dans l’incapacité de rembourser vos mensualités à la suite d’un accident ou d’une maladie, cette assurance est là pour vous couvrir.

En fonction des conditions de prise en charge et des grilles tarifaires propres à chaque assureur, les contrats qui vous seront proposés peuvent varier. En effet, dans le cas où votre profil présente des risques aggravés (maladie, profession, sports, …), il est possible que les assureurs émettent des avis d’exclusions ou de surprimes voire même refusent votre demande. Pour vous assurer dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à vous tourner vers l’assurance de prêt immobilier MAAF.

Choisissez l’assurance pret immobilier MAAF

Pour accompagner les emprunteurs, la MAAF a donc développé une offre d’assurance emprunteur avec de solides garanties. En choisissant l’assurance crédit MAAF, vous pourrez obtenir une couverture adaptée au mieux à votre situation et ce tout en réalisant des économies significatives sur le coût de votre contrat d’assurance. L’assurance de prêt immobilier MAAF présente donc différents avantages :

  • Les formalités d’adhésion au contrat d’assurance sont simples et rapides.
  • Le montant de vos mensualités est adapté à votre situation et reste inchangé pendant toute la durée d’emprunt.
  • Les garanties de votre contrat sont adaptées au mieux à votre situation et vos besoins.
  • L’assurance de prêt immobilier MAAF prend également en charge la pratique de certains sports considérés comme à risques.

En choisissant de vous couvrir avec l’assurance de prêt immobilier MAAF, vous obtiendrez ainsi une couverture adaptée au mieux à votre profil. Pour réaliser vos projets dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à contacter nos courtiers qui pourront vous négocier une assurance crédit MAAF avec des conditions adaptées au mieux à votre profil.

Privilégiez les contrats d’assurance individuelle

Les contrats d’assurance de groupe

Lors de votre demande de prêt, les banques vous proposeront systématiquement un contrat pour garantir le bon remboursement de vos mensualités. Il faut savoir que depuis quelques années, vous n’êtes plus contraint de souscrire au contrat proposé par la banque. En effet, les pouvoirs publics ont mis en place différents droits à destination des emprunteurs pour leur permettre de choisir librement leur contrat et ainsi s’assurer dans les meilleures conditions possibles.

L’assurance de groupe est un contrat négocié entre la banque et un assureur partenaire pour proposer une couverture minimale aux emprunteurs avec un prix attractif. Cependant, en fonction de votre situation, il est possible que ce contrat ne vous couvre pas au mieux. De ce fait, il peut être avantageux que vous vous tourniez vers une assurance individuelle pour obtenir le contrat le plus adapté pour votre situation.

Les contrats d’assurance individuelle

A l’inverse de l’assurance de groupe, l’assurance individuelle permet aux emprunteurs de personnaliser les garanties de leur contrat. Pour mener à bien votre projet le plus sereinement possible et ce tout en réalisant d’importantes économies, il est donc préférable que vous fassiez appel à un assureur externe à votre banque pour vous couvrir.

En fonction des compagnies, les conditions et tarifs des contrats peuvent fortement varier. Pour trouver le meilleur contrat, il est donc essentiel que vous compariez les multiples offres et que vous vous fassiez jouer la concurrence entre les assureurs. En souscrivant à l’assurance de prêt immobilier MAAF pour vous accompagner, vous pourrez obtenir un contrat avec des garanties adaptées au mieux à votre situation et ce au meilleur prix.

Les droits des emprunteurs : délégation d’assurance et résiliation

Loi Lagarde

Votée en 2010, la loi Lagarde a permis la mise en place d’un droit à la délégation d’assurance à destination des emprunteurs. Grâce à cette mesure, vous avez désormais la liberté de choisir le contrat d’assurance emprunteur qui répond le mieux à votre profil et vos besoins. En effet, la banque ne peut plus vous imposer de souscrire à l’assurance de groupe qu’elle vous propose. Pour mener à bien votre projet, n’hésitez donc pas à souscrire à l’assurance de prêt immobilier MAAF.

La délégation d’assurance est soumise au principe d’équivalence des garanties, c’est-à-dire que le contrat auquel vous souhaitez souscrire doit réunir un niveau de garanties au moins égal à celui du contrat proposé par la banque. Une fois cette condition respectée, alors la banque ne pourra, ni s’opposer à votre nouveau contrat, ni changer les termes de l’accord de prêt.

Loi Hamon

Pour améliorer les droits des emprunteurs, les pouvoirs publics ont voté la loi Hamon en 2014. Depuis, vous disposez de 12 mois à partir de la signature de votre crédit pour renégocier voire résilier votre contrat d’assurance. N’hésitez donc pas à profiter de la loi Hamon pour changer de contrat et souscrire à l’assurance de prêt immobilier MAAF.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr