As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Assurance pret MACIF

Créée en 1960, la MACIF est aujourd’hui l’une des sociétés d’assurance mutuelle les plus importantes sur le marché français. Avec plus de 5 millions de sociétaires, elle apporte une couverture de qualité pour vous accompagner dans tous vos projets. Le fait qu’elle soit une assurance mutualiste permet aux sociétaires d’avoir un poids dans les décisions prises par la compagnie. De plus, cela permet d’avoir une proximité plus importante avec les assurés.

Pour réaliser un projet immobilier, vous avez la possibilité de faire appel à la MACIF afin d’obtenir une assurance de prêt MACIF vous apportant des garanties solides, et ce, au meilleur prix possible. En choisissant de vous tourner vers la MACIF, vous pourrez adapter au mieux votre couverture à votre profil et aux éventuels risques que vous présentez (santé, profession, sport).

Grâce aux droits dont vous disposez en tant qu’emprunteur, vous pouvez choisir librement votre contrat et ainsi obtenir la meilleure couverture possible. N’hésitez pas à profiter des mesures législatives en place et souscrivez à l’assurance de prêt MACIF !

L’importance de l’assurance des emprunteurs

Mener à bien un projet immobilier nécessite aujourd’hui de souscrire à une assurance emprunteur. En effet, grâce à ce contrat, vous êtes couvert face aux éventuels risques de la vie. Dans le cas où vous vous retrouvez en incapacité ou en invalidité de travail, ou si vous décédez à la suite d’un accident ou d’une maladie, l’assurance de prêt MACIF vous permet de garantir le bon remboursement de vos mensualités. Grâce à ce contrat, la banque s’assure de votre solvabilité et dans le même temps vous protégez également vos proches qui n’hériteront pas du montant restant à rembourser.

Quelle que soit la nature de votre emprunt (immobilier, professionnel, à la consommation…), la souscription à une assurance crédit est une nécessité. En fonction de votre situation, les conditions et les tarifs des contrats qui vous seront proposés par les assureurs peuvent varier. En effet, si votre profil est considéré comme présentant des risques (santé, profession, sport), cela peut impacter votre contrat : exclusions de garanties, surprimes. Pour trouver l’offre la plus adaptée et la plus avantageuse financièrement, il va être nécessaire que vous multipliiez les demandes et que vous fassiez jouer la concurrence entre les assureurs.

Souscrire à l’assurance de prêt MACIF

Dans le cas où le contrat d’assurance de groupe proposé par votre banque ne vous convient pas, vous avez donc la possibilité de vous tourner vers l’assurance de prêt MACIF. En choisissant cette compagnie pour vous accompagner dans votre projet, vous pourrez réaliser d’importantes économies sur le coût de votre contrat d’assurance. En effet, en fonction des situations, les économies peuvent aller jusqu’à 10 000 €.

La souscription à l’assurance de prêt MACIF est également simple et rapide. Avec une équipe de conseillers très disponible et à votre écoute, vous pourrez obtenir un contrat dans les meilleures conditions et avec une couverture adaptée au mieux à vos besoins. Selon votre profil, les garanties couvertes par votre contrat vont pouvoir varier :

  • Garantie décès : si vous décédez à la suite d’un accident ou d’une maladie, le capital restant dû est remboursé par la MACIF. Grâce à cette garantie, vos héritiers sont directement protégés du fait qu’ils n’auront pas à supporter le poids du remboursement en cours.
  • Garantie PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) : dans le cas où vous ne pouvez plus exercer votre profession à la suite d’un accident ou d’une maladie, votre assurance de prêt MACIF vous couvre face à cette perte de revenus.
  • Garantie IPT (Invalidité Permanente Totale) : l’assurance de prêt MACIF assure le règlement de vos mensualités dans le cas où votre taux d’invalidité est supérieur ou égal à 66% à la suite d’un accident ou d’une maladie.
  • Garantie IPP (Invalidité Permanente et Partielle) : l’invalidité Permanente et Partielle caractérise la situation dans laquelle vous ne pouvez plus exercer à temps votre métier. Grâce à la couverture apportée par votre assurance de prêt MACIF, le bon remboursement de votre prêt est garanti.
  • Garantie ITT (Incapacité Temporaire de Travail) : la MACIF vous assure du bon remboursement dans le cas où vous êtes reconnu incapable d’exercer votre profession.
  • Garantie chômage : l’assurance de prêt vous assure du bon remboursement en cas de perte d’emploi suite à un licenciement.

Les droits des emprunteurs : délégation d’assurance et résiliation

Loi Lagarde

Depuis 2010, les emprunteurs ne sont plus contraints de souscrire à l’assurance de groupe proposée par leur banque. En effet, le vote de la loi Lagarde a permis la mise en place d’un droit à la délégation d’assurance. Grâce à cette mesure, vous pouvez multiplier les demandes et faire jouer la concurrence afin d’obtenir la meilleure couverture possible. Avant de mettre en place votre projet, n’hésitez donc pas à obtenir une bonne assurance de prêt MACIF.

Pour profiter de cette mesure, sachez que vous devez respecter le principe d’équivalence des garanties. Ce principe vous oblige à souscrire à une assurance de prêt MACIF vous couvrant sur un niveau de garanties au moins égal à celui du contrat d’assurance de groupe. Une fois cette condition respectée, la banque ne pourra, ni s’opposer à votre délégation d’assurance, ni revenir sur l’accord de prêt.

Loi Hamon

En 2014, les pouvoirs publics ont fait évoluer les droits des emprunteurs. En votant la loi Hamon, les démarches pour résilier votre assurance ont été facilitées. Désormais, vous disposez de 12 mois à partir de la signature de votre crédit pour renégocier voire résilier votre assurance emprunteur.

Loi Bourquin

Dans la lignée de la loi Hamon, la loi Bourquin a été adoptée en février 2017. Depuis son entrée en vigueur le 1er janvier 2018, l’ensemble des emprunteurs ont désormais la possibilité de résilier annuellement leur assurance de prêt. Grâce à cette nouvelle loi, vous pouvez adapter au mieux les conditions et le tarif de votre contrat en fonction de l’évolution de votre situation : amélioration de votre état de santé, changement de profession, nouvelle pratique sportive…

Pour mener à bien sereinement votre projet, n’hésitez donc pas à profiter de vos différents droits et souscrivez à une assurance de prêt MACIF. Pour être sûr d’obtenir la meilleure offre, vous pouvez faire appel aux courtiers en assurance d’As Courtage !

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr