As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Garantir son prêt immo avec une Assurance credit anorexie

Réaliser un projet immobilier implique généralement de contracter un emprunt auprès de votre banque. Pour obtenir votre prêt, sachez qu’il est essentiel que vous souscriviez à une assurance emprunteur pour garantir le bon remboursement de vos mensualités.

Dans le cas où vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie, l’assurance emprunteur garantit le bon remboursement de votre prêt. Selon les compagnies, les conditions d’obtention de ce contrat peuvent différer. De plus, les écarts de prix peuvent aller jusqu’à 10 000 € selon les assureurs. Dans le cas où vous présentez un profil avec des risques aggravés de santé, il est important de vous intéresser aux conditions générales des contrats d’assurance qui vous seront proposés.

Pour obtenir la meilleure assurance crédit anorexie, sachez que vous pouvez profiter de la délégation d’assurance. Cette mesure vous permet de comparer et de choisir librement l’assurance emprunteur qui vous offre la meilleure couverture face aux risques liés à votre état de santé. Pour vous aider dans vos recherches, n’hésitez pas à contacter les équipes d’As Courtage qui négocieront pour vous le meilleur contrat possible.

L’assurance crédit anorexie

L’assurance de prêt est donc une condition essentielle pour mener à bien votre projet immobilier. En obtenant une couverture face aux risques liés à votre état de santé, le remboursement de votre prêt est garanti dans le cas où vous vous retrouvez en situation d’invalidité ou d’incapacité de travail, ou si vous décédez des suites de votre maladie. De plus, vous protégez vos proches qui n’auront pas à supporter la charge du montant restant dû.

Pour certains assureurs, l’anorexie représente un risque aggravé de santé. De ce fait, il est possible que vous soyez confronté à des refus de la part des assureurs ou bien à des avis d’exclusions de garanties ou de surprimes. En fonction des conditions de prise et des grilles tarifaires propres à chaque assureur, les réponses à votre demande d’assurance crédit anorexie peuvent donc fortement varier.

Pour obtenir la meilleure couverture possible, n’hésitez donc pas à faire jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance. Grâce à la délégation d’assurance, vous pouvez désormais souscrire à l’assurance emprunteur qui est la plus avantageuse pour votre situation. En faisant appel à As Courtage, vous êtes garanti de souscrire au meilleur contrat du marché.

Qu’est-ce qu’un risque aggravé de santé ?

La notion de risque aggravé de santé qualifie les situations dans lesquelles l’assuré est plus susceptible de se retrouver en situation d’invalidité ou d’incapacité de travail, ou bien de décéder à la suite d’une maladie. Le fait d’être atteint d’anorexie peut être considéré comme un risque aggravé important pour certains assureurs.

L’importance du questionnaire médical

Pour répondre à votre demande d’assurance crédit anorexie, sachez que les assureurs vont prendre en compte votre état de santé actuel mais également vos éventuels antécédents médicaux. Pour les informer au mieux, vous allez donc devoir remplir un questionnaire médical. En fonction de ces informations, le « médecin-conseil » de la compagnie d’assurance va établir votre profil médical.

A partir de ces renseignements, les assureurs vont pouvoir répondre à votre demande d’assurance crédit anorexie en y ajoutant éventuellement des conditions : exclusions de garanties, surprimes. L’étape du questionnaire médicale est donc essentielle dans l’élaboration du contrat d’assurance emprunteur qui vous sera proposé.

La délégation d’assurance et la résiliation

La délégation d’assurance

Depuis le vote de la loi Lagarde en 2010, les emprunteurs ne sont plus contraints de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque. Vous disposez aujourd’hui d’un droit à la délégation d’assurance qui vous permet de mettre en concurrence les assureurs pour obtenir la meilleure couverture possible face aux risques liés à votre état de santé.

Renégociation et changement d’assurance

Le vote de la loi Hamon en 2014 a permis de faciliter la résiliation d’assurance. Au cours des 12 mois suivant la signature de votre crédit, vous pouvez désormais renégocier voire changer de contrat d’assurance de prêt.

As Courtage à votre service pour la réalisation de vos projets !

Depuis plus de 15 ans, les courtiers en assurance d’As Courtage négocient les meilleurs contrats d’assurance emprunteur pour ses clients. Quel que soit votre profil, vous pouvez faire appel à nos équipes qui vous accompagneront jusqu’à la signature de votre contrat.

Dans le cas où vous souhaitez obtenir une assurance crédit anorexie, n’hésitez donc pas à demander à être rappelé gratuitement et dans les meilleurs délais par un de nos conseillers pour vous aider à définir votre assurance emprunteur risque de santé ! Faites une simulation assurance crédit anorexie dès à présent en ligne et obtenez le meilleur prix pour vos projets : Devis Assurance Prêt Immobilier

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr