As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Souscrire à une assurance credit arthrite réactionnelle

L’obtention d’un prêt immobilier est aujourd’hui conditionnée par la souscription à une assurance emprunteur. Pour mener à bien un projet immobilier, il est important que votre assurance emprunteur vous garantisse une bonne couverture face aux risques liés à votre profil.

En fonction de votre profil, obtenir une assurance de prêt avec les meilleures garanties et au meilleur prix est plus ou moins compliqué. Dans le cas où vous êtes atteint d’arthrite réactionnelle, il est possible que certains assureurs considèrent votre profil comme présentant des risques aggravés de santé. De ce fait, vous pouvez être confronté à des refus, des avis d’exclusions ou de surprimes.

Sachez que depuis le vote de la loi Lagarde en 2010, vous pouvez profiter d’un droit à la délégation d’assurance. Ce droit vous permet de comparer et de choisir librement le contrat qui vous offre la meilleure couverture face aux risques liés à votre état de santé. Pour être sûr d’obtenir le meilleur contrat, vous pouvez faire confiance aux équipes d’As Courtage.

L’assurance crédit arthrite réactionnelle

Le contrat d’assurance emprunteur, permet à la banque de s’assurer de votre solvabilité. En effet, dans le cas où vous êtes en situation d’invalidité ou d’incapacité de travail, ou si vous décédez à la suite d’un accident ou d’une maladie, l’assurance emprunteur garantit le bon remboursement de vos mensualités. Cette assurance protège également vos proches qui n’hériteront pas de la charge du montant restant dû.

Selon les compagnies d’assurance et leurs conditions de prise en charge, l’obtention d’une assurance emprunteur est plus ou moins aisée. En effet, dans le cas où vous êtes atteint d’arthrite réactionnelle, les réponses des assureurs peuvent fortement varier : accord, exclusions de garanties, surprimes, refus.

Le droit à la délégation d’assurance vous permet désormais de souscrire à l’assurance crédit arthrite réactionnelle qui vous convient le mieux et qui est la plus avantageuse financièrement. Pour être certain d’obtenir la meilleure couverture, n’hésitez pas à prendre en contact avec nos courtiers en assurance.

Les situations de risque aggravé de santé

La notion de risque aggravé de santé fait référence aux situations dans lesquelles l’emprunteur est plus susceptible de se retrouver en situation d’invalidité ou d’incapacité de travail, ou de décéder à cause d’une maladie.

Aujourd’hui, le nombre de personnes en situation de risques aggravés de santé est d’environ 12 millions en France. Dans le cas où vous êtes considéré comme un profil à risques, obtenir une assurance emprunteur peut donc être plus compliqué.

Le questionnaire médical

Avant de statuer sur votre demande d’assurance crédit arthrite réactionnelle, les compagnies d’assurance vont vous demander de les informer sur votre état de santé actuel et sur vos éventuels antécédents médicaux. Dans certains cas, le « médecin-conseil » de la compagnie va vous demander de passer des examens complémentaires.

A partir de ces informations, l’assureur va pouvoir répondre à votre demande en vous proposant un contrat d’assurance crédit arthrite réactionnelle en y ajoutant éventuellement des conditions (exclusions de garanties, surprimes).

Les dispositions législatives : la délégation d’assurance et la résiliation

La délégation d’assurance

Depuis le vote de la loi Lagarde en 2010, les emprunteurs ne sont plus contraints de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque. Désormais, vous pouvez faire jouer la concurrence entre les compagnies et souscrire à l’offre la plus avantageuse pour vous.

Pour que la banque accepte votre contrat d’assurance crédit arthrite réactionnelle, il est nécessaire que vous soyez couvert sur un niveau de garanties au moins égal à celui proposé du contrat proposé par la banque.

Renégociation et changement d’assurance

Au cours des 12 mois qui suivent la signature de votre crédit, vous pouvez désormais renégocier voire changer de contrat d’assurance. Cette mesure a été mise en place en 2014 avec le vote de la loi Hamon.

As Courtage vous accompagne dans vos projets !

Créée en 2001, l’agence de courtiers en assurance As Courtage est au service des emprunteurs pour leur permettre d’obtenir la meilleure assurance de prêt immobilier possible. Si vous souhaitez obtenir une assurance crédit arthrite réactionnelle, vous pouvez faire confiance à nos équipes qui se chargeront de négocier pour vous la meilleure couverture.

N’hésitez donc pas à demander à être rappelé gratuitement et dans les meilleurs délais par un de nos conseillers pour vous aider à définir votre assurance emprunteur risque de santé ! Faites une simulation assurance de prêt arthrite réactionnelle dès à présent en ligne et obtenez le meilleur prix pour vos projets : Devis Assurance Prêt Immobilier

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr

89 avenue les bruyeres
69150 decines

contact@ascourtage.fr
04 78 80 88 29