As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Assurer son prêt tout en pratiquant un sport automobile

Pour assurer votre prêt, vous devez aujourd’hui souscrire à une assurance emprunteur. En fonction de votre profil, les conditions d’obtention de votre contrat vont être différentes. Pour les assureurs, la pratique de certains sports peut représenter un risque aggravé : course auto, course moto, rallye, karting, dragster, course de camions…

Pour obtenir votre prêt auprès de la banque, vous devez donc être assuré au mieux pour garantir le bon remboursement de vos mensualités. Dans le cas où vous pratiquer un sport automobile, vous pouvez avoir plus de difficultés pour trouver la bonne assurance. Profitez de la délégation d’assurance et des services d’As Courtage pour souscrire à la meilleure assurance-crédit sport automobile !

Sport automobile et assurance emprunteur

Pour accepter de garantir le prêt des emprunteurs, les assureurs prennent en compte le profil des emprunteurs et des potentiels risques qu’ils présentent : âge, état de santé, profession, sports. Dans le cas où vous pratiquez un sport automobile, cela peut représenter un risque d’exclusions de garanties ou de surprimes. En effet, certains assureurs considèrent la pratique d’un sport automobile comme un risque aggravé. De ce fait, souscrire à une assurance de prêt sport automobile peut s’avérer plus compliqué.

Pour trouver un contrat d’assurance-crédit sport automobile sur-mesure, vous pouvez faire la jouer concurrence. En effet, depuis 2010, les emprunteurs peuvent bénéficier de la délégation d’assurance qui leur permet de choisir librement l’assurance à laquelle ils souhaitent souscrire. Vous n’êtes donc plus contraint d’accepter le contrat d’assurance-crédit sport automobile proposé par la banque. Pouvoir comparer les multiples offres du marché vous permet de trouver un contrat adapté au mieux à votre profil et répondant à vos besoins.

Pour prévenir les différents risques liés à votre pratique sportive, il est essentiel que vous trouviez une assurance vous couvrant sur un maximum de garanties et au meilleur prix. Cette assurance de prêt sport automobile vous permet de garantir le bon remboursement de vos mensualités dans le cas où vous seriez victime d’un accident. Pour vous assurer au mieux, faites appel aux courtiers d’As Courtage qui négocieront pour vous le meilleur contrat.

Rachat d’exclusion sport automobile

Plusieurs assureurs sont spécialisés dans l’assurance des profils à risques aggravés. Pour les couvrir au mieux, ils leur proposent de racheter l’exclusion concernant le métier à risques qu’ils exercent, le sport pratiqué ou leur risque de santé, afin d’étendre les garanties du contrat à la prise en charge de ce risque spécifique.

Le rachat d’exclusion se traduit par le paiement d’une surprime par l’assuré. En fonction des assureurs, le montant de cette surprime peut varier fortement et représenter une différence de coût de plusieurs milliers d’euros. Pour trouver le meilleur contrat d’assurance de prêt sport automobile, il est donc nécessaire que vous profitiez de la délégation d’assurance et ainsi obtenir la meilleure couverture possible.

Choisissez votre assurance de prêt sport automobile

Depuis 2010, les emprunteurs ont la possibilité de choisir l’assurance de prêt sport automobile de leur choix. C’est grâce à la loi Lagarde que vous pouvez faire jouer la concurrence et ainsi trouver un contrat adapté au mieux à votre situation. L’ouverture du marché de l’assurance vous permet de ne pas être contraint d’accepter le contrat proposé par la banque qui n’est pas forcément le plus avantageux dans le cas où vous présentez des risques aggravés.

Pour que la banque accepte votre contrat d’assurance de prêt sport automobile, il est nécessaire que ce contrat vous couvre sur un niveau minimum de garanties. En effet, si vous présentez des risques aggravés du fait de votre pratique sportive, la banque va vous demandez d’être ouvert sur un certain nombre de garanties. Une fois cette condition remplie, alors la banque ne peut, ni s’opposer à ce contrat, ni modifier les termes de l’accord de prêt.

Résiliation et changement d’assurance

En 2014, la loi Hamon est venue renforcer les droits des emprunteurs. En effet, vous pouvez plus facilement renégocier voire changer d’assurance de prêt sport automobile.

Pour les personnes présentant un profil à risques, cette possibilité de renégociation et de résiliation de leur contrat d’assurance de prêt sport automobile est particulièrement bénéfique !

As Courtage vous accompagne pour votre projet immobilier

Depuis sa création, l’agence d’As Courtage prend en charge et négocie pour ses clients les meilleurs contrats d’assurance de prêt. Nos courtiers sont qualifiés pour s’occuper de tous les types de dossiers, mêmes les plus compliqués. Si vous pratiquez un sport automobile et que vous avez du mal à trouver une bonne assurance de prêt, faites appel à nos services !

As Courtage vous propose des contrats avec des conditions très avantageuses : couverture de tous les sports et métiers à risques, tarifs imbattables et pas de questionnaire complémentaire ! N’hésitez donc pas à demander à être rappelé gratuitement et dans les meilleurs délais par un de nos conseillers pour vous aider à définir votre assurance emprunteur risques sportifs !

Faites une simulation assurance-crédit en ligne avec le courtier As Courtage et obtenez le meilleur prix pour vos projets : Devis Assurance Prêt Immobilier

Recevez votre devis assurance-crédit sport automobile et réduisez le coût de votre assurance emprunteur !

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr