As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Peut-on obtenir une assurance credit en cas de pratique de delta-plane ?

Vous pratiquez les vols en delta-plane régulièrement ? Alors, si vous souhaitez concrétiser votre projet de construction ou d’achat immobilier, le crédit immobilier qui le financera devra être assuré avec une assurance emprunteur adaptée à ce sport à risque. Si la banque prêteuse peut refuser de vous couvrir avec son assurance de groupe, vous pouvez cependant tout à fait obtenir un contrat assurance emprunteur en vous tournant vers la « délégation d’assurance ».

L’assurance credit immobilier et le vol en delta-plane

Pour obtenir un prêt immobilier, il est indispensable de souscrire une assurance emprunteur et assurer ainsi son remboursement. En effet, toutes les banques et les organismes de crédit exigent qu’elle soit souscrite pour accorder ce type de crédit.

La banque prêteuse vous proposera alors son assurance dite « de groupe », qui est une assurance collective ayant pour principe de répartir les risques entre tous ses souscripteurs. Ainsi, toute personne qui présente des risques jugés trop élevés peut se voir refuser ce contrat où ne pas bénéficier d’une prise en charge pour le risque concerné.

La pratique de delta-plane est une activité sportive qui est généralement classée par les assureurs dans leurs listes de sports à risques. Celles-ci font alors l’objet d’une exclusion de leurs contrats. Ainsi, vous devez partir en recherche d’un assureur spécialisé dans les sports à risques.

Recourir à la délégation d’assurance pour bien s’assurer

La loi Lagarde vous offre la possibilité de choisir votre contrat d’assurance emprunteur. Vous n’êtes en effet pas obligé(e) de souscrire le contrat d’assurance collectif de la banque. En souscrivant une offre d’assurance credit auprès d’un assureur externe au prêteur, vous recourez à ce que l’on appelle la « délégation d’assurance ». Vous pouvez donc mettre en concurrence les assureurs pour trouver le contrat assurance credit delta-plane qui réponde le mieux à vos besoins et qui présente le meilleur rapport garanties/prix.

Suite à votre demande d’assurance et, selon les assureurs, les réponses que vous pourrez obtenir sont les suivantes :

 Acceptation d’octroi de contrat avec prise en charge du risque delta-plane moyennant le paiement d’une surprime
 Acceptation d’octroi de contrat de contrat à un tarif standard mais avec exclusion du risque delta-plane
 Refus de vous assurer

Effectuer un rachat d’exclusion assurance credit delta-plane

Certains assureurs peuvent vous proposer de racheter une exclusion du contrat qu’ils vous présentent : l’exclusion est levée et vous êtes donc couvert pour le risque spécifique concerné, en contrepartie du paiement d’une surprime (majoration de la cotisation d’assurance). Il est conseillé de bien comparer les offres entre elles et de choisir la moins chère car cette surprime peut très vite faire grimper le coût de votre assurance pret.

Changer d’assurance emprunteur en cours de prêt

La loi Hamon vous permet désormais de changer d’assurance credit en cours de remboursement. Vous disposez pour cela d’une période de 1 an prenant effet à la date de souscription de votre crédit immobilier. Si votre prêt est actuellement garanti pas l’assurance de prêt de la banque, n’hésitez donc pas à la comparer avec d’autres propositions pour mettre en place une meilleure formule.

AsCourtage vous propose un contrat qui défie toute concurrence

En tant que spécialiste en assurance de prêt immobilier, nous vous proposons aujourd’hui un contrat assurance pret qui prend en charge tous les sports et les métiers sans exception, et dont le tarif est le plus bas du marché !

De plus, nous ne vous demandons pas de remplir un questionnaire complémentaire, qui soit relatif à votre activité.

Recevez votre devis assurance pret delta-plane et comparez les offres !

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr