As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Une assurance pret rallye dédiée aux emprunteurs présentant un risque sportif

Vous êtes un adepte du rallye auto ou rallye moto, et vous souhaitez souscrire un crédit immobilier ? Cette activité sportive présente pour les assureurs des risques plus élevés que d’autres sports, ce qui rend plus difficile l’obtention d’une assurance pret rallye adaptée.

Dès votre demande de prêt immobilier, après avoir vérifié votre solvabilité, la banque exige dans la plupart des cas qu’une assurance de prêt soit souscrite dans l’objectif de garantir le remboursement des mensualités de crédit. Mais si vous pratiquez le rallye, celle-ci n’acceptera pas de vous couvrir avec son contrat d’assurance crédit collectif car il n’est pas conçu pour couvrir les risques élevés. Vous devez donc trouver un contrat qui soit spécifique au risque de rallye.

Assurer un pret en cas de rallye

Pour les compagnies d’assurance, le rallye, qui est une compétition de sport mécanique, est un sport considéré à risques. Et chaque assureur détient sa propre liste de « risques aggravés », qui correspond aux exclusions des contrats assurance credit qu’il propose. La pratique de rallye nécessite ainsi que vous recherchiez une assurance credit rallye, c’est à dire un contrat prenant en considération vos risques lors de celle-ci. Mais, pour être couvert, il vous faut effectuer un rachat d’exclusion, ce qui peut vous coûter relativement cher si vous ne comparez pas les offres.

Le rachat d’exclusion Assurance pret rallye

Certaines sociétés d’assurance sont aujourd’hui spécialisées dans les risques aggravés. Elles proposent aux emprunteurs ayant un profil à risque de racheter l’exclusion liée à ce risque. Il peut s’agir d’une profession, d’un sport ou loisir, ou encore d’un risque de santé. Ce rachat permet de lever l’exclusion du contrat et d’étendre ainsi les garanties à la prise en charge du risque concerné.

Et pour racheter une exclusion, vous devez payer une surprime : majoration de la cotisation d’assurance. Selon les assureurs, le montant de cette surprime peut fortement différer. Vous devez donc bien prendre le temps de comparer les contrats assurance credit rallye de différents assureurs pour choisir le moins cher.

Changer son assurance credit

La loi sur la consommation, dite loi Hamon, vous offre la possibilité de changer votre assurance emprunteur en cours d’emprunt. Vous disposez en effet d’un délai de 12 mois, débutant à la signature de votre crédit, pour remplacer votre contrat par un moins cher ou plus performant.

La solution idéale pour vous assurer en cas de rallye

Nous vous proposons un contrat parfaitement adapté à votre situation et au meilleur prix. Celui-ci prend en charge toutes les professions et les sports, ne nécessite pas que vous remplissiez un questionnaire complémentaire, et tout cela pour un tarif très avantageux !

Recevez votre devis assurance credit rallye et soyez couvert au meilleur tarif !

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr