As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Souscrire à une Assurance de prêt sport de neige

Vous pratiquez un sport à neige et vous avez du mal à obtenir une assurance emprunteur ? Faites appel aux courtiers d’As Courtage qui se chargeront de votre dossier pour vous trouver la meilleure assurance de prêt sport de neige.

Certains sports de neige sont considérés par les assureurs comme des risques aggravés : alpinisme, ski/surf hors-pistes, randonnée en haute montagne (+3 000 mètres), vélo ski, spéléologie et luge sur glace. Pour obtenir votre prêt, il est donc primordial de vous assurer au mieux face aux risques liés à votre pratique sportive.

Pratique d’un sport de neige et assurance-crédit

Pour accorder un prêt, la banque demande aujourd’hui à l’emprunteur de présenter une assurance. Cette assurance-crédit est là pour vous protéger dans le cas où vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie. Selon les profils, l’accès à l’assurance de prêt est plus ou moins difficile. En effet, en fonction des conditions de prise en charge et des grilles tarifaires des compagnies d’assurances, les contrats d’assurance de prêt sport de neige ne sont pas les mêmes.

Pour trouver la meilleure couverture pour votre profil, il est essentiel que vous profitiez de la délégation d’assurance. Cette mesure vous permet de comparer et de choisir librement le contrat d’assurance de prêt sport de neige le plus adapté à votre profil. Multiplier les comparaisons est nécessaire du fait que la pratique d’un sport de neige peut vous exclure de certaines garanties ou bien être la raison de surprimes sur votre contrat.

Pour trouver la meilleure assurance de prêt sport de neige le plus rapidement et aux meilleures conditions, vous pouvez recourir aux services d’As Courtage. En effet, du fait de la parfaite connaissance du marché de l’assurance de nos courtiers, vous êtes sûr d’obtenir le meilleur contrat et au meilleur prix.

Importance des garanties de l’assurance emprunteur

L’assurance de prêt est donc une condition essentielle pour obtenir votre prêt. Cette assurance peut être compliquée à obtenir mais elle est très importante. En effet, dans le cas où vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie, l’assurance emprunteur sport de neige vous assure du bon remboursement de vos mensualités. En fonction de votre profil, vous allez devoir souscrire à un contrat comprenant différentes garanties : décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), incapacité temporaire et totale de travail (ITT), invalidité permanente totale ou partielle (IPT, IPP) et même perte d’emploi (PE). Avec cette protection, vous protégez également vos proches qui n’auront pas à supporter le poids du remboursement du prêt.

Dans le cas où vous pratiquez un sport de neige présentant des risques, l’assurance de prêt est primordiale du fait que les risques de vous retrouver en invalidité ou incapacité professionnelle sont plus importants. Souscrire à une assurance emprunteur est donc une étape importante pour réaliser votre projet immobilier. Pour trouver la meilleure assurance de prêt sport de neige, profitez de la délégation d’assurance et faites jouer la concurrence !

Les conditions de la délégation d’assurance

Avec la loi Lagarde votée en 2010, les emprunteurs bénéficient désormais d’un droit à la délégation d’assurance. Ce droit leur permet de se soustraire à l’obligation d’accepter le contrat d’assurance proposé par la banque qui n’est pas forcément adapté à tous les types de profil. En effet, dans le cas où vous pratiquez un sport de neige, il est nécessaire que vous trouviez une assurance vous proposant un contrat sur-mesure.

Pour que la banque accepte le contrat d’assurance sport de neige auquel vous avez souscrit, il est nécessaire que ce contrat vous couvre sur un niveau de garanties minimum. Dès lors que ces garanties sont couvertes, alors la banque ne peut, ni s’opposer à ce contrat, ni modifier les termes de l’accord de prêt.

Résiliation et changement d’assurance

Depuis 2014, la renégociation et la résiliation de votre contrat d’assurance emprunteur sont facilitées par la loi Hamon. Cette loi vous permet de changer de contrat d’assurance en cours de crédit : vous disposez de 12 mois, à partir de la signature de votre crédit, pour remplacer votre assurance-crédit bancaire par un contrat de délégation d’assurance plus avantageux !

Rachat d’exclusion sport mécanique

Aujourd’hui, certaines assurances se sont spécialisées dans les risques aggravés. Elles proposent ainsi de racheter les exclusions concernant le sport pratiqué, le métier à risque exercé ou l’état de santé pour étendre les garanties du contrat à la prise en charge de ces risques. Le rachat d’exclusion s’effectue par le paiement d’une « surprime » pouvant varier selon les assureurs. Il est donc important de comparer les offres entre les compagnies pour trouver le contrat le plus avantageux.

Les solutions d’As Courtage pour la réalisation de vos projets

Quelle que soit votre pratique sportive, nos équipes sont qualifiées pour vous permettre d’être assuré au mieux et ainsi de réaliser votre projet immobilier. As Courtage vous propose un contrat aux conditions très privilégiées :

  • Couverture de tous les sports et métiers à risques !
  • Tarif imbattable !
  • Pas de questionnaire complémentaire

N’hésitez donc pas à demander à être rappelé gratuitement et dans les meilleurs délais par un de nos conseillers pour vous aider à définir votre assurance emprunteur risques sportifs !

Recevez votre devis assurance-crédit sport de neige et réduisez le coût de votre assurance emprunteur !

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr