As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Obtenez la meilleure Assurance de prêt Trekking

Vous souhaitez obtenir un prêt pour acquérir un bien immobilier mais votre pratique sportive vous handicape pour trouver une assurance emprunteur ? Les équipes d’As Courtage sont là pour vous aider à trouver la meilleure assurance et au meilleur prix !

Tout comme la pratique de l’escalade et de l’alpinisme, le trekking peut être considéré comme un risque sportif par certains assureurs. Le risque lié à cette pratique va être lié à la fréquence à laquelle vous faites du trekking. Dans tous les cas, il est nécessaire que vous souscriviez à un contrat d’assurance emprunteur vous garantissant la meilleure couverture face à cette pratique.

Pratique du trekking et assurance crédit

L’assurance de prêt est aujourd’hui une condition essentielle pour obtenir votre prêt. En effet, ce contrat vous couvre en cas d’accident et vous garantit du bon remboursement de vos mensualités. Dans le cas où vous pratiquez un sport considéré à risques, les réponses à votre demande d’assurance crédit trekking peuvent varier fortement en fonction des compagnies d’assurances. Selon les conditions de prise en charge propres à chaque assureur, les conditions et les tarifs de votre contrat ne vont pas être les mêmes.

assurance credit trekkingDans le cas où vous pratiquez le trekking de manière occasionnelle, vous pourrez obtenir un contrat d’assurance de prêt sans conditions désavantageuses. Dans le cas où votre pratique est régulière ou que vous faites des compétitions, il est possible que certains assureurs vous appliquent des conditions à votre contrat d’assurance crédit trekking : exclusions de garanties, surprimes.

Pour obtenir une couverture adaptée au mieux à votre situation, il est nécessaire que vous fassiez jouer la concurrence. Les courtiers d’As Courtage sont également à votre service pour vous permettre d’obtenir un contrat aux meilleures conditions et au meilleur tarif.

Les conditions de la délégation d’assurance

Depuis 2010 et le vote de la loi Lagarde, les emprunteurs bénéficient d’un droit à la délégation d’assurance. Ainsi, ils ne sont plus contraints d’accepter l’assurance de prêt que la banque leur propose. Les contrats d’assurance de groupe n’étant pas les plus adaptés pour les personnes présentant un profil dit « à risques », cela leur permet de faire jouer la concurrence et de choisir librement leur contrat d’assurance de prêt trekking.

La seule condition pour profiter de la délégation d’assurance est que vous devez souscrire à une assurance de prêt vous garantissant une couverture sur un niveau de garanties au moins égal à celui du contrat proposé par la banque. Une fois cette condition respectée, la banque ne peut pas s’opposer à votre contrat d’assurance de prêt trekking.

Importance des garanties de l’assurance emprunteur

Les garanties couvertes par votre contrat d’assurance de prêt trekking sont donc essentielles pour obtenir votre emprunt. En fonction de votre situation, la banque va vous demander de réunir différentes garanties : décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), incapacité temporaire et totale de travail (ITT), invalidité permanente totale ou partielle (IPT, IPP), perte d’emploi (PE).

Si vous pratiquez un sport à risques comme le trekking, l’assurance emprunteur vous permet d’être couvert en cas d’accident. Dans le cas où vous êtes en incapacité ou invalidité de travail, l’assurance garantit le bon remboursement de vos mensualités. Cette assurance garantit ainsi la banque du bon remboursement de votre prêt mais protège également vos proches qui n’hériteront pas de la charge du montant restant dû.

Résiliation et changement d’assurance

Depuis 2014 et le vote de la loi Hamon, vous bénéficiez également de facilités pour résilier votre assurance emprunteur. En effet, au cours des 12 mois suivants la signature de votre crédit, vous pouvez librement renégocier ou bien changer de contrat d’assurance de prêt trekking.

Rachat d’exclusion trekking

Dans le cas où votre profil présente des risques aggravés à cause de votre pratique sportive, vous pouvez vous tourner vers des assureurs spécialistes. Certains assureurs proposent de racheter les exclusions concernant le sport que vous pratiquez. En contrepartie du rachat d’exclusions, vous allez devoir payer des surprimes.

Les solutions d’As Courtage pour la réalisation de vos projets

Pour réaliser votre projet immobilier dans les meilleures conditions, il est donc essentiel d’être bien assuré. Pour obtenir la meilleure assurance crédit trekking, les équipes d’As Courtage sont à votre service et vous proposent des contrats avec des conditions très avantageuses :

  • Couverture de tous les sports et métiers à risques !
  • Tarif imbattable !
  • Pas de questionnaire complémentaire

N’hésitez donc pas à demander à être rappelé gratuitement et dans les meilleurs délais par un de nos conseillers pour vous aider à définir votre assurance emprunteur risques sportifs !

Recevez votre devis assurance-crédit trekking et réduisez le coût de votre assurance emprunteur !

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr