As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Souscrire à une Assurance de prêt Escalade

Pour obtenir une assurance emprunteur, vous allez devoir trouver une compagnie d’assurance prête à vous couvrir aux meilleures conditions. Selon votre profil, il va être plus ou moins difficile de trouver l’assureur qui acceptera votre demande. Dans le cas où vous pratiquez l’escalade, il est possible que certains assureurs refusent de vous assurer ou bien vont vous proposer des contrats avec des conditions défavorables (exclusions, surprimes).

Certains assureurs vont considérer la pratique de l’escalade comme un risque aggravé et vont donc être plus réticents à vous accorder une assurance de prêt escalade. Pour vous aider à trouver une offre vous offrant une bonne couverture avec les meilleurs tarifs, vous pouvez avoir recours aux services de nos courtiers !

Pratique de l’escalade et assurance crédit

Pour que la banque accepte votre demande prêt immobilier, il est nécessaire que vous contractiez une assurance de prêt. Ce contrat vous garantit une couverture en cas d’invalidité ou d’incapacité de travail voire même de décès à la suite d’un accident ou d’une maladie. L’assurance emprunteur garantit ainsi le bon remboursement de vos mensualités.

Selon les assureurs, les conditions de prise en charge et les grilles tarifaires vont varier. Selon votre profil, les réponses à votre d’assurance de prêt escalade vont donc être différentes d’une compagnie à l’autre. Si l’assureur considère la pratique de l’escalade comme un risque aggravé, il est possible qu’il refuse de vous assurer ou bien va vous appliquer des conditions très désavantageuses : exclusions de garanties, surprimes.

Cependant, il est essentiel d’avoir une bonne couverture face aux risques liés à votre pratique sportive pour pouvoir obtenir votre prêt immobilier. Pour trouver un assureur qui acceptera votre demande d’assurance crédit escalade dans les meilleurs termes, vous pouvez faire appel aux équipes d’As Courtage qui négocieront pour vous un contrat adapté.

Les conditions de la délégation d’assurance

Le vote de la loi Lagarde en 2010 a permis l’ouverture du marché de l’assurance de prêt immobilier. En instaurant un droit à la délégation d’assurance, les pouvoirs publics ont permis aux emprunteurs de choisir librement leur contrat d’assurance et ainsi de se détacher du contrat d’assurance de groupe de la banque. Grâce à ce droit, vous pouvez donc comparer les offres et faire jouer la concurrence pour obtenir la meilleure assurance de prêt escalade.

Pour que la banque accepte un contrat d’assurance escalade souscrit chez un assureur externe, il est nécessaire que ce contrat vous assure une couverture sur un niveau de garanties au moins égal à celui du contrat d’assurance de groupe. Si c’est le cas, alors la banque ne peut, ni s’opposer à votre contrat d’assurance, ni modifier les termes de l’accord de prêt.

Importance des garanties de l’assurance de prêt

Pour que la banque accepte votre demande de prêt immobilier, il est donc important que vous réunissiez un certain niveau de garanties. En fonction de votre profil, les garanties sur lesquelles vous devez être couvert vont varier : décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), incapacité temporaire et totale de travail (ITT), invalidité permanente totale ou partielle (IPT, IPP), perte d’emploi (PE).

Dans le cas où vous pratiquez l’escalade, il est nécessaire que vous soyez couvert face aux risques liés à ce sport. En effet, si vous chutez ou avez un accident lors de la pratique de l’escalade, il est primordial que votre assurance vous couvre et qu’elle assure le remboursement de vos mensualités. Grâce à cette couverture, la banque est ainsi assurée du remboursement de l’emprunt qu’elle vous accordera.

Résiliation et changement d’assurance

En plus de la délégation d’assurance, il existe également des facilités pour la résiliation et le changement d’assurance. Depuis 2014 et le vote de la loi Hamon, les nouveaux emprunteurs peuvent renégocier ou bien changer d’assurance emprunteur au cours des 12 mois suivants la signature de votre crédit.

Rachat d’exclusion escalade

Si vous pratiquez l’escalade, vous pouvez donc être considéré comme un emprunteur avec des risques aggravés. Sachez que pour être couvert au mieux, vous pouvez faire racheter vos exclusions de garanties par certains assureurs spécialistes des profils à risques en contrepartie du paiement d’une surprime.

Les solutions d’As Courtage pour la réalisation de vos projets immobiliers

Bien s’assurer est donc un élément essentiel pour pouvoir réaliser votre projet immobilier sans soucis. Pour obtenir le meilleur contrat d’assurance crédit escalade, les courtiers d’As Courtage sont qualifiés pour s’occuper de votre dossier et négocier le meilleur contrat :

  • Couverture de tous les sports et métiers à risques !
  • Tarif imbattable !
  • Pas de questionnaire complémentaire

N’hésitez donc pas à demander à être rappelé gratuitement et dans les meilleurs délais par un de nos conseillers pour vous aider à définir votre assurance emprunteur risques sportifs !

Recevez votre devis assurance-crédit escalade et réduisez le coût de votre assurance emprunteur !

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr