As Courtage et le dispositif convention AERAS pour les emprunteurs
Le guide assurance credit revient sur le informations importante du dispositif dont est l’acronyme de « S’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé ». Le courtier Ascourtage.fr connait parfaitement la problématique de trouver une assurance emprunteur quand on est ou que l’on a été malade, c’est pourquoi il s’est spécialisé dans la gestion des risques aggravé en utilisant la convention AERAS pour trouver une solution de garantie à tous les emprunteurs quelle que soit leur pathologie.
Nous vous proposons une solution, 4 cas de figure sont possibles :
- vous êtes assuré normalement
- vous êtes assuré, mais vous subissez des exclusions
- vous êtes assuré, mais vous payez une surprime
- vous êtes assuré, mais vous payez une surprime et vous subissez des exclusions
Selon la compagnie, le type de pret, votre profil les effets d’une maladie sur un dossier d’assurance emprunteur évoluent, et il faut faire appel a un médecin pour connaitre le tarif exact pour votre dossier
La convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) permet aux personnes atteintes ou ayant souffert d’une maladie grave d’accéder plus facilement à l’assurance de prêt afin d’obtenir un crédit immobilier ou crédit à la consommation.
Pour un crédit à la consommation
Les personnes ayant ou ayant eu de graves problèmes de santé sont le plus souvent considérées par les assureurs comme présentant des « risques aggravés », ce qui les rend alors hésitants pour leur délivrer une assurance de prêt.
C’est là qu’intervient la convention A.E.R.A.S. En bénéficiant de ce dispositif, ces personnes présentant des risques aggravés de santé n’ont pas à remplir le questionnaire de santé si le montant maximum du crédit conso ne dépasse pas 17.000€, que la durée d’emprunt n’excède pas 4 ans et que l’emprunteur est âgé de 50 ans ou moins au moment de la demande de crédit.
Pour un crédit immobilier
Il est tout à fait possible aux personnes présentant un risque aggravé de santé d’obtenir un crédit immobilier. En effet, si l’état de santé du candidat à l’emprunt ne lui permet pas de se voir accorder une assurance de prêt aux conditions habituelles, l’organisme de prêt a pour devoir de lui proposer le dispositif AERAS.
Pour pouvoir bénéficier de la convention AERAS, il faut être âgé(e) de 70 ans maximum au terme du crédit immobilier et ne pas excéder un montant d’emprunt de 320.000 €.
Le délai de traitement
Le délai de traitement d’une demande crédit est de 5 semaines maximum : 3 semaines pour la réponse de l’assurance et 2 semaines pour la réponse de la banque suite à votre acceptation de la proposition d’assurance.
Délégation d’assurance et convention AERAS
Les banques ont pour obligation d’accepter une délégation d’assurance dans le cadre A.E.R.A.S. dès lors que le contrat d’assurance individuelle présente un niveau de garantie au moins équivalent au contrat d’assurance de groupe qu’elles proposent. Si vous souffrez ou avez souffert de graves problèmes de santé, As Courtage peut vous informer et conseiller sur les meilleures solutions d’assurances individuelles qui répondront de manière adaptée à votre situation. En vous proposant les solutions de couverture les moins chères du marché qui vous protégeront le mieux, AsCourtage.fr vous garantit d’accéder à l’emprunt dans les meilleures conditions possibles.