As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Profitez de votre rachat de crédit pour financer vos travaux !

Les taux de crédit immobilier sont encore aujourd’hui d’un niveau très bas et nombreux sont les emprunteurs qui en ont profité pour se lancer dans une renégociation de leurs prêts. Si vous envisagez aussi d’effectuer un rachat de vos crédits et souhaitez par la même occasion financer vos travaux, n’hésitez pas car l’opération s’avère très intéressante !

Demande de rachat de crédit

Pour renégocier votre crédit, soit vous vous adressez directement à la banque prêteuse en lui demandant de revoir les conditions de votre contrat de prêt, soit vous faites appel à un organisme de rachat de crédit, cette solution étant généralement la plus aisée mais il vous sera demandé de payer des frais supplémentaires comme par exemple les frais de remboursement anticipé à verser à votre banque. Ceux-ci sont plafonnés à 3 % du capital restant dû. Ainsi, pour que votre rachat de crédit soit rentable, le montant total de ces frais (remboursement anticipé, frais de dossier, garanties…) devra être inférieur à l’économie que vous pouvez réaliser.

3 conditions à réunir pour que votre rachat de crédit soit rentable :

  1. la différence entre le taux d’emprunt initial et le taux du rachat de crédit doit être d’au moins 1 point.
  2. la durée de remboursement restante doit être d’au moins 10 ans.
  3. le capital restant dû doit être supérieur à 100 000 euros.

Si bien sûr, vous ne respectez pas l’une de ces conditions mais que vous vous rattrapez sur une autre, votre rachat de crédit sera tout de même rentable. Exemple : différence de taux de 0,7 point mais capital restant dû de 250 000 euros sur au moins 10 ans.

En effectuant votre rachat de crédit, vous réduirez le montant de vos mensualités ou la durée de votre remboursement car vous bénéficierez d’un taux d’emprunt plus bas, ce qui signifie que vous aurez moins d’intérêts à payer. En respectant les 3 conditions citées ci-dessus, vous pouvez économiser plusieurs milliers d’euros sur le montant total de votre emprunt initial.

Financez vos travaux avec votre rachat de crédit !

Vous avez prévu de réaliser des travaux ?

Profitez de votre opération de rachat de crédit pour les financer !

En effet, lors de votre rachat de crédit, il vous est possible d’intégrer le montant nécessaire à la réalisation de vos travaux. Le montant racheté sera alors plus élevé et vous ne réaliserez donc plus d’économie sur le montant de vos mensualités ou ne pourrez plus raccourcir votre durée de remboursement. Mais vous obtiendrez immédiatement votre financement de travaux en vous servant de l’économie réalisable avec votre rachat de crédit.

Et vous, si vous avez déjà effectué un rachat de crédit en y intégrant le financement de vos travaux, cette opération s’est-elle avérée rentable ?

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr