As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Immobilier : les 6 points à prendre en compte pour bien négocier votre prêt

Comment réduire le coût de son investissement immobilier

Les taux de prêt immobilier sont toujours très attractifs mais cela ne rend pas plus accessible l’obtention d’un crédit immo. En effet, avec la crise, les banques ont durci leurs conditions d’octroi de crédit et prêtent alors plus difficilement qu’auparavant car elles se montrent plus prudentes. Découvrez les 6 points qu’il vous faut respecter pour bien négocier votre crédit immo :

1 – Constituez-vous un bon apport personnel

Il est indispensable que vous vous constituiez un apport personnel d’au moins 10 % du montant du prêt. Pour bien faire, tentez de disposer d’un apport personnel de 20 % du montant du prêt. En effet, sans apport personnel, les banques ne prêtent plus. Il s’agit d’ailleurs de l’un des premiers éléments qu’elles vérifient pour prendre leur décision d’octroi de crédit ou non. N’hésitez donc pas à mettre de l’argent de côté sur un Livret ou Plan d’épargne avant de soumettre votre demande de crédit.

2 – Travailler en CDI

Pour se voir accorder un prêt immobilier, il est bien souvent exigé par les banques de travailler en Contrat à Durée Indéterminée et de justifier ainsi de la stabilité de son emploi. Si vous avez de l’ancienneté dans l’entreprise, cela rassurera d’autant plus le prêteur. Dans le cas où vous exercez une profession libérale, il vous faudra fournir un bilan de vos revenus sur deux ou trois ans.

3 – Gérez bien vos comptes

Mieux vous gérez vos comptes, plus la banque vous fera confiance. Il est donc important que vous n’ayez pas été à découvert pendant les mois précédant votre demande d’emprunt immo. Sachez d’ailleurs que votre banque vérifiera votre capacité d’endettement : le montant des mensualités de votre emprunt ne doit pas dépasser 1/3 tiers de vos revenus.

4 – Présentez un dossier complet

Le fait de bien préparer votre dossier et de vous assurer qu’il soit complet sera signe de sérieux pour votre banque et vous permettra également de ne pas être retardé dans vos démarches. Autant ne pas perdre de temps car après avoir reçu le compromis de vente, vous disposez de 45 jours pour justifier auprès du vendeur de l’obtention de votre crédit immobilier.

5 – Réduisez au maximum votre durée de remboursement

Plus vous limitez le remboursement de votre crédit immo dans le temps, plus vous serez en position d’obtenir un taux d’emprunt attractif car le risque pour la banque sera amoindri. Aussi, sachez qu’une durée de remboursement réduite vous permettra d’alléger le coût du crédit.

6 – Investissez dans un bien générant de la plus-value

Si vous investissez dans un logement à fort potentiel, votre banque sera rassurée car elle saura qu’en cas de revente, vous générerez de la plus-value. Cela signifie qu’en cas de difficultés vous serez en mesure de rembourser votre crédit en revendant le bien financé.

Vous préparez votre dossier de demande de crédit ?
Avez-vous bien respecté tous ces points ?

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr