As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Est-il possible de négocier le prix de son acquisition immobilière ?

A l’heure où le nombre de transactions immobilières a diminué et les prix moyens du mètre carré sont à un niveau stabilisé dans les plus grandes communes de France, les acquéreurs sont en position de force.

Moins de transactions signifie plus d’opportunités de négocier

Depuis de nombreux mois, le nombre de biens immobiliers disponibles à la vente sur le marché est en constante augmentation et les acquéreurs potentiels sont peu présents en raison de la crise économique et des prix pratiqués. Si vous souhaitez acheter un logement, les conditions sont donc réunies pour que vous soyez en mesure de négocier le prix de votre investissement immobilier.

Dans le cas où vous désirez acheter un logement dans un endroit où l’offre se fait plutôt rare, vous pouvez espérer obtenir une baisse de prix variant de 2 à 5 %. Si le logement est un appartement familial affiché à un prix allant de 500 000 euros à 1 million d’euros et qu’il peine à se vendre, le propriétaire pourrait être enclin à réduire son prix de 5 à 10 %.

Préparez bien votre négociation

Afin de négocier le prix d’un bien immobilier visé, obtenez des informations auprès de l’agent immobilier sur les raisons ayant poussé le propriétaire à vendre. Cela pourra vous apporter des arguments de poids.

N’hésitez-pas à aborder le sujet des défauts du logement en les pointant du doigt, puis informez le vendeur des prix pratiqués par la concurrence. Vous pouvez prendre connaissance de ces prix en vous rendant sur le site internet lacoteimmo.com.

Afin de procéder à une négociation efficace, débutez votre offre avec un prix largement plus bas que le prix annoncé par le vendeur. Ensuite, vous remonterez votre offre au fur et à mesure des réponses du vendeur. Armez-vous de patience car le vendeur étant sans doute pressé de vendre son bien, il devrait être amené à accepter une de vos offres.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr