As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Assurance pret avec probleme medical

Être jeune et en bonne santé facilite l’obtention d’une assurance de prêt. Mais dès lors que vous êtes atteint(e) d’une maladie, les compagnies d’assurance vous proposant une assurance de prêt se font plus rares ou appliquent des tarifs élevés. Grâce à la convention AERAS, l’accès à une assurance pret avec problème médical est facilité aux personnes qui ont (ou ont eu) un grave problème de santé.

L’impact d’un probleme medical sur l’assurance credit immobilier

Pour vous accorder un crédit immobilier, la banque vous oblige à souscrire une assurance de prêt afin de garantir l’emprunt et vous protéger, vous et votre famille, contre les risques de défaillance de remboursement pouvant être causés par un décès, une invalidité ou une incapacité de travail. La banque s’assure ainsi d’être bien remboursée quoi qu’il puisse vous arriver : en cas survenance d’un risque, c’est l’assureur qui la rembourse à votre place.

Pour vous proposer son assurance de prêt, la banque vous demande de remplir un questionnaire de santé. Mais selon votre état de santé, cette assurance peut vous être refusée car vous ne rentrez pas dans les conditions du contrat. Et si elle vous est tout de même proposée, vous devrez payer une surprime (majoration du taux assurance credit) ou le contrat inclura des exclusions de garanties liés à votre problème de santé.

La convention AERAS

La convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) facilite l’accès à l’assurance de prêt, et ainsi au credit immo, des personnes étant considérées « à risque » par les compagnies d’assurance. En cas de refus assurance pret avec probleme medical, le dispositif de la convention peut être proposé. Pour en bénéficier, vous devez être âgé de moins de 70 ans et le montant emprunté ne doit pas excéder 320 000 €.

Faites jouer la concurrence

En cas de problème de santé, il vous est conseillé de partir en recherche d’une assurance prêt avant de vous lancer dans la recherche de votre prêt immobilier car, sur la demande de l’assureur, vous devrez peut-être passer des examens complémentaires, ce qui allongera la procédure et repoussera alors le déblocage des fonds.

N’hésitez pas à comparer les offres de différents assureurs à l’aide d’un comparateur assurance prêt. La délégation d’assurance vous permet de choisir l’assurance qui vous convient le mieux !

Les questions-réponses des internautes avec un probleme medical

Retrouvez ci-dessous les témoignages des internautes ayant trouvé une solution à leur probleme medical assurance pret via www.ascourtage.fr

JulieBonjour,

Avec mon mari, nous allons concrétiser un prêt immobilier pour financer l’achat de notre maison. Mais comme il est diabétique, l’assurance de prêt de notre banque prévoit une majoration du tarif. Cette pratique est-elle légale ? Peut-on trouver une assurance de prêt au tarif raisonnable ? Merci par avance.

MichelBonjour,

Oui. Malheureusement, les compagnies d’assurances peuvent effectuer des majorations ou des exclusions à leur aise. Mais ce qu’il faut faire, c’est externaliser votre assurance. Pour cela, contactez un courtier et réalisez des comparatifs. Vous pourrez ainsi choisir l’offre la plus compétitive. Nous, nous nous sommes adressés à un courtier très compétitif qui nous a trouvé des coûts très bas et ce, bien que ma mère est eu des antécédents médicaux : www.ascourtage.fr. Vous pouvez le joindre au 04 78 80 88 29. Bonne chance !

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr