As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Réduire sa mensualité avec l’assurance de rachat de crédits

Une opération de regroupement de prêts permet de réduire le montant de ses mensualités, grâce à un allongement de la durée de remboursement et une renégociation des taux de crédits.  L’assurance peut être un moyen efficace pour réduire un peu plus le montant de la mensualité.

Mensualités et regroupement de crédits

La majeure partie des emprunteurs ayant recours au regroupement d’emprunts se justifient par la nécessité et la volonté de réduire leurs mensualités, jugées trop lourdes ou tout simplement pas adaptées à leur capacité financière.

assurance de rachat de creditsCette opération est justement bien conçue puisqu’elle permet de réunir en un seul et même contrat plusieurs emprunts contractés auprès de prêteurs différents. La réduction de mensualité est rendue possible grâce à l’allongement de la durée de remboursement, ce qui peut entrainer une majoration du coût total du crédit.

Dans cette démarche, l’emprunteur a recours à une assurance de son nouvel emprunt, l’occasion de repartir sur de meilleures bases avec une couverture adaptée et si possible une prime pas trop élevée. Plusieurs cas de figure se présentent pour choisir son assurance de rachat de crédits.

Choisir son assurance de rachat de prêts

Il y a essentiellement deux types de structures qui proposent des rachats de crédits, c’est-à-dire les banques traditionnelles et les établissements de crédits par le biais des intermédiaires bancaires. Les deux structures vont très généralement proposer leur assurance pour couvrir l’emprunt, c’est ce qu’on appelle l’assurance groupe.

Ces couvertures sont adossées de garanties intéressantes mais elles ne sont pas toujours les moins chères car même en regroupant ses crédits, on peut négocier sa couverture et bénéficier de meilleurs tarifs.

La solution est donc de passer par un intermédiaire en assurances qui va démarcher plusieurs compagnies avec la proposition de la banque et pourra ainsi trouver une offre plus intéressante mais avec les mêmes garanties. Cela permet à terme de réduire un peu plus le montant de la mensualité finale.

Quand faire sa demande d’assurance pour l’emprunt ?

Dès lors que la demande de regroupement de crédits est établie, il faut directement démarcher un établissement proposant des offres d’assurances de prêts, idéalement un intermédiaire en assurances car il aura probablement plusieurs offres à proposer. La recherche des assurances se fera conjointement avec l’instruction du dossier de regroupement de crédits, ce qui accélèrera les démarches.

Si l’emprunteur démarche des assurances à l’obtention de l’offre de prêt, il perdra un temps précieux sur le déblocage des fonds et donc le passage à la mensualité réduite et unique. C’est pour cette raison qu’il faut anticiper et démarcher un organisme spécialisés en assurances de prêts le plus rapidement possible.

Bon à savoir : le TAEA (taux annuel effectif de l’assurance) est le principal indicateur pour comparer le coût de deux assurances. Enfin, si l’emprunteur n’a pas pu négocier une assurance de prêt, il lui reste tout de même une année à compter de la signature du contrat pour changer de couverture.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr

Ces informations sont requises pour nous permettre de gérer vos demandes : de prise de contact, demande d’informations, réclamations, demande de devis etc... Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque.
ReCaptcha engendre un transfert de vos données vers les USA, pays tiers n’étant pas considéré comme offrant un niveau de protection adéquat à celui de l’Union Européenne. Par l’usage de cet outil (action positive, libre et non-équivoque de votre part), vous consentez au transfert de vos données vers les USA.
L’accès à vos données est strictement limité à nos collaborateurs impliqués dans le traitement de ces dernières.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des donnés vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité pour plus de renseignements (Politique de Confidentialité)