As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Entretien avec Romain Vialle, courtier assurance pret à Clermont-Ferrand

Entretien avec Romain Vialle, courtier franchisé As Du Grand Lyon à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme (63), spécialisé en assurance de prêt. Il nous parle de son métier passionnant…

Romain, Je vous laisse vous présenter …

Je suis diplômé d’un Master 1 en droit privé et d’un Master 2 en Sciences du Risque. J’ai travaillé plus de 5 ans en gestion de sinistre Assurance de prêt au siège du courtier leader de l’assurance de prêt, APRIL.
J’ai côtoyé pendant toutes ces années des clients de tous horizons avec des problématiques diverses. Cette expérience m’a apporté énormément sur le plan personnel mais m’a également ouvert les yeux sur un point crucial : un emprunteur ne sait pas toujours ce qu’il signe et n’a pas conscience des enjeux liés à un contrat d’assurance de prêt.
C’est la raison pour laquelle j’ai intégré l’AS DU GRAND LTON : éviter les mauvaises surprises à un assuré sinistré en apportant un conseil qualitatif dès la recherche du contrat afin de sécuriser l’avenir du client.

 

Pouvez vous nous décrire en quelques mots le principe d’un courtier en assurance de prêt

Le courtier est aux côtés de ses clients, afin de les aider à faire le bon choix, en adéquation avec leurs projets et leurs besoins. Il sera l’intermédiaire entre les compagnies et son client pour toute démarche liée à la recherche, à la souscription du contrat et même au-delà.
L’écoute, la disponibilité et la réactivité sont les clés de la réussite dans ce métier.

 

Quels sont les avantages pour un emprunteur d’utiliser vos services de courtage ?

En 3 mots : Transparence, Pédagogie, Réactivité !

 

Pouvez vous nous décrire votre journée type ?

Une journée type est principalement rythmée par le suivi des dossiers en cours et la réponse aux sollicitations des partenaires, qu’ils soient courtiers ou CGP pour la plupart. Enfin, répondre aux interrogations de prospects avant de leur envoyer des offres ciblées finit de bien remplir les journées.

 

Comment pensez-vous voir évoluer le métier de courtier en assurance de prêt ?

Le conseil est et restera précieux pour les clients. L’assurance emprunteur est un domaine nébuleux pour les novices, généralement concentrés sur le taux d’intérêt de la banque. L’important est de communiquer les bonnes informations afin de délivrer un contenu qualitatif aux emprunteurs.

Le métier ne cesse d’évoluer. Sur les plans réglementaire et contractuel, les lignes bougent continuellement et il faut savoir s’adapter et réagir rapidement. La proactivité est un élément différenciant dans le domaine.  C’est là que la taille humaine de l’AS DUGRAND LYON a un avantage, les décisions sont rapidement prises et mises en œuvre.

 

Comment l’ASDGL se démarque-t-il dans ce secteur concurrentiel de l’Assurance de prêt ?

L’ASDGL met le client au cœur de son service. Tout est fait pour que l’emprunteur (qui croule souvent dans les papiers de son dossier de prêt) soit accompagné dans de bonnes conditions et avec un conseil de qualité. Et lorsque l’on sait écouter le client, on sait d’autant mieux répondre à ses attentes.

Parallèlement, mettre à disposition des emprunteurs un outil de simulation assurance pret GRATUIT unique qui compare plus de 40 contrats en 2 minutes est une révolution sur le marché.

Et pouvoir proposer des conditions tarifaires négociées avec les plus grands acteurs du marché est un gage de qualité pour les clients. L’indépendance de l’ASDGL est une véritable valeur ajoutée.

 

Quels conseils pouvez-vous donner à jeune qui souhaite devenir courtier en assurance de prêt ?

Sens de l’écoute, pugnacité et patience sont les maîtres mots pour s’épanouir dans ce métier. Faites le maintenant, après ce sera trop tard …

Romain Vialle
Votre courtier en assurance de prêt immobilier
06 52 66 75 73

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr