As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Assurance pret MAIF

Fondée en 1934, la Mutuelle d’Assurance des Instituteurs de France (MAIF) est aujourd’hui l’un des assureurs-mutualistes les plus importants du marché. Aujourd’hui, la MAIF accompagne près de 2 millions de sociétaires dans tous leurs projets. Afin de couvrir au mieux tous ses sociétaires, la MAIF propose une offre large de produits : assurance auto, assurance santé, assurance de prêt immobilier…

Etant libre de choisir votre contrat d’assurance de prêt, vous pouvez vous tourner vers la MAIF afin d’obtenir une couverture adaptée à votre situation et au meilleur prix possible. Pour obtenir votre assurance crédit MAIF dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes qui se chargeront de vous négocier la meilleure offre.

L’obligation d’assurer son prêt

Face aux risques de la vie, l’assurance emprunteur vous permet de couvrir toutes les situations. En effet, dans le cas où vous vous retrouvez en situation d’invalidité ou d’incapacité professionnelle, ou si vous décédez à la suite d’un accident ou d’une maladie, l’assurance crédit vous permet de garantir le bon remboursement de votre emprunt. Afin d’obtenir l’accord de votre banque pour un prêt immobilier, sachez que vous devrez souscrire à ce type de contrat.

Avec l’assurance emprunteur, vous garantissez la banque de votre solvabilité. De plus, l’assurance de prêt vous permet d’être couvert, vous et vos proches, face aux risques de la vie. L’assurance de prêt vous apporte donc la couverture nécessaire pour réaliser votre projet le plus sereinement possible. Afin d’être couvert au mieux, vous pouvez vous tourner vers l’assurance crédit MAIF.

Les garanties couvertes par l’assurance crédit MAIF

En fonction de votre profil, vous présentez des risques différents aux yeux des assureurs : santé, profession, sport. Afin de vous couvrir au mieux, il est essentiel que vous souscriviez à une assurance crédit MAIF avec des garanties adaptées au mieux à votre situation. Avec l’assurance de prêt MAIF, vous pouvez bénéficier d’une couverture solide :

Garantie décès

La garantie décès est l’une des principales garanties des contrats d’assurance emprunteur. Grâce à cette garantie, le remboursement de vos mensualités est garanti par votre assureur dans le cas où vous décédez à la suite d’un accident ou d’une maladie. Avec la garantie décès, vous protégez également vos proches qui n’hériteront pas de la charge du montant restant dû.

Garantie PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie)

Cette garantie est effective dans le cas où l’assuré ne peut plus exercer d’activité rémunératrice et a recours à une tierce personne pour l’assister dans les actes de la vie courante. Dans cette situation, la garantie PTIA assure le remboursement du capital restant dû par l’assurance.

Garantie IPT (invalidité permanente totale)

Avec la garantie IPT, les assurés sont couverts lorsque leur taux d’invalidité à la suite d’un accident ou d’une maladie devient supérieur ou égal à 66%.

Garantie IPP (invalidité permanente et partielle)

La garantie IPP assure le remboursement du capital restant dû lorsque le taux d’invalidité de l’assuré est supérieur ou égal à 33% à la suite d’un accident ou d’une maladie.

Garantie ITT (incapacité temporaire totale de travail)

La garantie ITT assure le remboursement des mensualités de l’emprunt par l’assureur au cours d’une période d’arrêt de travail temporaire de l’assuré.

Garantie Perte d’emploi

En cas de perte d’emploi et donc de revenus, l’assuré est couvert et c’est la compagnie qui prend en charge le remboursement de l’emprunt (généralement pendant au maximum 2 ans).

La délégation d’assurance emprunteur avec MAIF

Depuis 2010, les pouvoirs publics ont mis en place d’importantes mesures en faveur des emprunteurs. La loi Lagarde a notamment permis la mise en place d’un droit à la délégation d’assurance. Grâce à ce droit, vous n’êtes plus contraint de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque. Ce droit à la délégation permet aux emprunteurs de souscrire à une assurance de prêt adaptée au mieux à leur besoin, et ce, tout en réalisant d’importantes économies.

Pour profiter de cette mesure, sachez que vous devez souscrire à une assurance réunissant un niveau de garanties au moins égal à celui du contrat de groupe. Si l’assurance crédit MAIF à laquelle vous souscrivez réunit un certain niveau de garanties, sachez que la banque ne pourra, ni s’opposer à votre délégation d’assurance, ni modifier l’accord de prêt.

La résiliation d’assurance

Avec le vote de la loi Hamon en 2014, un droit à la résiliation d’assurance a été mis en place. Cette loi permet aux emprunteurs de renégocier voire de résilier leur contrat d’assurance au cours des 12 mois suivant la signature de votre emprunt.

Depuis le 1er janvier 2018, cette loi a été prolongée grâce à l’amendement Bourquin. Grâce à cette mesure, l’ensemble des emprunteurs disposent d’un droit à la résiliation annuelle. Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait pas votre assurance actuelle, n’hésitez pas à profiter de cette mesure et obtenez une meilleur assurance crédit MAIF.

Les courtiers d’As Courtage à votre service

Fondée en 2001, l’agence AsCourtage vous offre ses services pour vous trouver la couverture la plus adaptée. Quelle que soit votre situation, nos spécialistes pourront vous trouver les contrats les plus avantageux. Pour obtenir la meilleure offre d’assurance crédit MAIF, n’hésitez donc pas à contacter nos courtiers.

Faites une simulation assurance-crédit MAIF dès à présent sur le site AsCourtage et obtenez le meilleur prix pour vos projets : Devis Assurance Prêt Immobilier

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr