As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

6 conditions à réunir pour obtenir votre crédit immobilier

Les taux de crédit immobilier sont encore historiquement très bas. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il est plus facile d’obtenir un prêt immobilier car, au vu du climat économique incertain, les établissements bancaires se montrent frileux et n’accordent de crédit immobilier qu’aux dossiers les plus solides. Voici 6 conditions à respecter pour obtenir votre crédit immobilier.

1 – Disposez d’un apport personnel suffisant

Pour toute demande de prêt immobilier, la banque examine en premier lieu le montant de l’apport personnel de l’emprunteur. Aujourd’hui, pour obtenir un prêt immobilier, il faut disposer d’un apport d’au moins 10 % du montant de l’emprunt demandé. Et avec un apport personnel de 20 %, vous rassurez encore plus votre banquier.

2 – Justifiez d’un emploi stable

Pour décrocher votre crédit immobilier, il est préférable que vous puissiez justifier d’un emploi stable. En effet, travailler en Contrat à Durée Indéterminée est presque devenu une obligation pour espérer se voir accorder un prêt immobilier. Si ce n’est pas le cas pour vous (profession libérale…) mais que vous êtes en mesure de justifier de revenus mensuels stables sur les dernières années, en fournissant un bilan, il ne devrait cependant pas il y a avoir de problème.

3 – Gérez bien vos comptes

Pour rassurer votre banquier, vos comptes doivent être bien gérés ! Il ne faut pas que ceux-ci affichent un découvert sur les derniers mois précédant votre demande de prêt immobilier. Et si vous disposez d’une épargne, n’hésitez pas à la mettre en avant car cela sera signe de votre capacité à mettre de l’argent de côté et donc de votre sérieux. N’oubliez pas que le montant de vos mensualités de crédit immobilier ne peut dépasser le tiers de vos revenus mensuels.

4 – Présentez un dossier complet

N’omettez pas un seul document dans votre dossier de demande de prêt immobilier car la banque pourrait alors se mettre à douter de votre sérieux. Avant de soumettre votre demande de crédit immo à la banque, il est donc important que vous vérifiiez bien que votre dossier soit complet !

5 – Limitez au maximum votre durée d’emprunt

En réduisant au maximum la durée de remboursement de votre crédit immobilier, vous pourrez bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas car plus vite vous remboursez votre crédit moins l’établissement prend des risques avec vous et celui-ci peut donc vous proposer des taux plus avantageux.

6 – Investissez dans un logement à fort potentiel

Avant d’acheter, assurez-vous que le bien immobilier qui sera financé par le crédit immobilier ait une plus-value intéressante à la revente. En effet, avec une bonne plus-value, votre logement a du potentiel, ce qui rassurera la banque dans votre capacité à rembourser.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr