As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Pret consommation

Qu’est-ce que le pret consommation ?

Le pret consommation est une somme d’argent mise à la disposition d’un emprunteur par une société de crédit spécialisée ou une banque pour lui permettre de s’offrir certains objets de la vie quotidienne tels qu’une voiture ou un appareil électroménager. Ce type de crédit peut être également pour financer des études, des voyages ou certains évènements familiaux heureux ou tristes. C’est donc une solution permettant aux ménages de faire face à des besoins vitaux et d’équiper sans avoir à épargner préalablement. Les institutions dans le but de fidéliser leur clientèle proposent le souvent une diversité de pret à la consommation. Voici quelques informations intéressantes sur cette forme de crédit bancaire.

Prêts à la consommation: ce que dit la loi

pret consommationDans un souci de protection des emprunteurs, le pret consommation est parfaitement encadré par la loi. Ainsi, les publicités faites sur ce type de crédit doivent faciliter la compréhension des demandeurs. Et avec l’entrée en vigueur de la loi Lagarde, les banques et sociétés de crédit sont tenues d’uniformiser les termes utilisés et d’afficher de façon claire les taux d’intérêt. De plus, les taux proposés ne doivent pas être plus élevés que le taux plafond indiqué par la centrale de France. En outre, pour la demande d’un crédit consommation, il est formellement interdit aux organismes de prêt de prendre des frais avant la signature du contrat.

Les différents types de prêt consommation

Les établissements bancaires et les institutions spécialisées de crédit proposent différents types de pret consommation. On peut citer entre autres le crédit renouvelable, le prêt personnel ou le crédit affecté. Le crédit par exemple est un pret à la consommation qui permet d’acheter un bien précis. C’est le cas notamment des prêts voiture ou moto. Quant au prêt personnel, c’est un prêt à la consommation qui n’est octroyé pour l’achat d’un bien déterminé. Ce crédit non-affecté est un crédit à la consommation que l’emprunteur obtient sans justifier son utilisation.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr