As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Rachat de crédit et financement de travaux de mises aux normes

A l’heure où les normes environnementales deviendront de plus en plus contraignantes il est peut-être temps de profiter de certaines opportunités pour financer la rénovation ou l’entretien récurrent  de son logement.

L’immobilier ancien demandera dans les prochaines années une mise aux normes importantes

Avec le plan climat présenté par le Ministre Nicolas Hulot en Juillet 2017 plus de sept millions de logements énergivores et mal isolés devront subir de profondes transformations pour continuer à recevoir des familles. Que ce soit pour acheter ou pour louer, les logements devront garder une norme de confort mais aussi énergétique. Mieux vaut anticiper les contraintes avant que les aides octroyées par l’Anah ne se transforment  par la suite en obligations,  voire en amendes.

Quelques solutions de financement pour ses travaux.

Pour financer les travaux de son logement on peut compter d’abord sur ses fonds propre de départ  ou provisionner durant l’année. Il faut rappeler qu’un bien immobilier perd environ 1% de sa valeur annuelle,  si celui-ci n’est pas entretenu, ce qui représente une somme importante à provisionner. Cependant, opter  pour ses fonds propres pour financer ses travaux peut comporter certains risques. D’abord il peut rallonger le délai de réalisation des travaux pendant l’occupation du logement, ou encore réduire drastiquement le reste à vivre du ménage. A savoir que dans le cadre d’un rachat de crédit, il est possible d’intégrer dans l’opération une somme allouée au financement des travaux de remise aux normes (voir l’article qui concerne le : crédit immobilier pour financer des travaux).

Par ailleurs le crédit personnel ou affecté peut être une alternative pour un propriétaire de rénover rapidement son logement et de bénéficier des aides. A savoir que le crédit immobilier permet de financer uniquement l’acquisition d’un bien immobilier (bureau, terrain,  logement).

De ce fait, même si les emprunteurs sont en mesure d’augmenter leur taux d’endettement la législation ne permet pas de financer autre chose que l’acquisition d’un bien immobilier via un crédit à l’habitat.

Comment se passe la procédure de regroupement de crédit ?

Dans un premier temps le propriétaire va évaluer ses besoins de rénovation avec un professionnel. Il peut même faire une analyse précise de sa situation thermique. La seconde étape consiste à démarrer sa recherche de devis pour comparer les meilleures offres. Ensuite il pourra calculer les financements  pour déposer une demande de rachat de crédit.

L’instruction du dossier sera prise en charge par un conseillé qui rassemblera les justificatifs (relevés, échéanciers, fiches de paies).

Une fois les documents reçus un analyste spécialisée dans le projet de rachat de crédit va calculer la faisabilité en s’attardant sur les points majeurs comme le taux d’endettement, le montant de mensualité.

Après signature par les deux parties, le déblocage des fonds à  lieu. Le prêteur adresse à chaque créancier le remboursement des montants dus, le mois suivant, la première échéance du rachat de crédits est prélevée sur le compte bancaire qui a été renseigné lors de l’instruction du dossier. L’intérêt du regroupement de crédit réside sur sa rapidité.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr