As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Assurance credit quand l’emprunteur présente un risque santé Cancer

Bien que le cancer soit l’une des pathologies les plus difficiles à assurer, nous arrivons à l’assurer. Il faut savoir que les compagnies d’assurance refusent bien souvent d’assurer les personnes atteintes d’un cancer depuis moins de 5 ans. Mais une fois ce délai écoulé, certaines compagnies d’assurance acceptent d’assurer les emprunteurs.

Assurance credit cancer ! Peut-on emprunter quand on présente un risque de santé ?

Si vous êtes atteint(e) d’un cancer et que vous souhaitez emprunter, la relation avec votre banque risque fort d’être compliquée. En effet, votre banquier peut refuser de vous accorder l’assurance emprunteur collective de la banque à cause de votre risque aggravé de santé cancer. Et sans assurance credit, il est quasiment impossible d’obtenir un pret immobilier. Bien que cela s’annonce difficile, il existe tout de même des solutions pour vous assurer et emprunter avec un cancer ! Voici comment faire.

Devis assurance credit cancer simulation

Assurer un credit immo en cas de cancer

Assurance credit cancer : Vous avez eu un cancer ou êtes actuellement en cours de traitement ? L’accessibilité à un crédit immobilier pour une personne atteinte ou ayant été atteinte d’un cancer se veut très réduite mais pas impossible !

Vous devez tout d’abord savoir que certaines catégories de cancer n’empêchent pas la souscription d’un prêt immobilier

Pour les assureurs, le cancer est un « risque aggravé de santé ». Et les risques aggravés de santé sont bien souvent des exclusions des contrats d’assurance credit des banques (assurance de groupe). Fort heureusement, il existe aujourd’hui des assureurs spécialisés dans ces risques aggravés de santé. Le courtier en assurance de prêt se charge ainsi de contacter directement les compagnies d’assurance proposant des solutions d’assurance prêt spécifiques aux problèmes de santé aggravés.

Faire appel au courtier assurance credit

En cas de cancer, la première recommandation est de prendre contact avec un courtier en assurance pret. Il partira alors en recherche pour vous des contrats spécifiques vous permettant de vous assurer dans les meilleures conditions et aux tarifs les plus bas du marché. Pour cela, il s’adresse aux assureurs spécialisés en risque aggravé santé cancer et compare leurs propositions pour ensuite choisir les meilleurs contrats qui vous permettront de vous couvrir et d’accéder ainsi au crédit immobilier.

La délégation d’assurance : la solution pour s’assurer avec un cancer

Toutes les offres que vous pouvez souscrire dans le cadre d’une délégation d’assurance (assurance souscrite en dehors de la banque prêteuse) présentent un réel avantage par rapport aux offres d’assurance groupe des banques : elles sont établies sur mesure en fonction de votre profil (âge, état de santé, profession…). Votre contrat vous couvre donc au plus juste en tenant compte de vos risques spécifiques.

Pour conclure, si certains assureurs refuseront de vous assurer à cause d’un cancer, d’autres seront à même de vous couvrir pour ce risque et de vous permettre alors d’obtenir votre prêt immobilier bancaire.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr