As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Sélectionnez votre Assurance credit pilote d’avion en ligne

Le métier de pilote d’avion est considéré à risque par certains assureurs. En effet, si vous pilotez régulièrement un avion dans le cadre professionnel ou de vos loisirs, vous vous exposez à différents risques nécessitant une grande maîtrise de votre part pour faire face et assurer votre sécurité ainsi que celle de vos passagers. Trous d’air, intempéries, turbulences, faible visibilité, verglas sur piste… Tous ces facteurs présentent des risques élevés.

Comment assurer son prêt en cas de pilotage d’avion ?

Si vous souhaitez emprunter pour acquérir un bien immobilier et que vous êtes pilote d’avion, sachez que, dans le contrat d’assurance prêt qu’elles proposent à leurs clients, les banques excluent tout risque élevé. Cela signifie que l’établissement prêteur refusera de vous couvrir pour ce risque voire refusera de vous assurer avec son contrat, ce qui aura pour conséquence un refus de crédit immobilier de sa part.

Il existe cependant une solution pour vous assurer et ainsi obtenir un prêt immobilier : la délégation d’assurance. Cela consiste à souscrire le contrat de votre choix auprès d’un organisme externe à la banque. Vous pouvez ainsi mettre en concurrence les compagnies d’assurance pour trouver l’offre qui sera la plus adaptée à votre situation et présentera le meilleur prix.

Bon à savoir : pour couvrir votre risque spécifique, les assureurs appliquent une surprime sur le tarif du contrat. Et d’un assureur à l’autre, son montant peut fortement varier. Prenez donc le temps de bien comparer les offres pour choisir la moins chère.

Loi Lagarde et loi Hamon

La loi Lagarde vous permet de choisir votre contrat assurance emprunteur dès lors que vous respectez une équivalence minimale des garanties avec le contrat d’assurance groupe présenté par la banque. La banque doit alors accepter votre délégation d’assurance et est tenue de justifier tout refus par écrit.

La loi Hamon (loi sur la consommation 2014) vous accorde quant à elle un délai de 12 mois, à partir de la date de signature de votre offre de prêt, pour remplacer votre Assurance credit pilote par un autre. Profitez-en pour trouver une meilleure offre !

Solution assurance credit pilote d’avion

Nous avons la solution pour vous assurer ! AsCourtage vous propose en effet un contrat défiant toute concurrence :

  • Pas d’exclusion de métier
  • Pas d’exclusion de sport
  • Pas de questionnaire spécifique à compléter
  • Le prix le plus bas du marché

Demandez votre devis assurance pret pilote d’avion sans attendre ! Cela ne vous engage en rien.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr