As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Assurance credit souscription : une condition requise pour obtenir un prêt

Comment souscrire rapidement à l’assurance crédit ?

Tout d’abord, négociez avec le banquier l’externalisation de l’assurance crédit car son accord est indispensable. Après avoir obtenu le tarif et les conditions générales du contrat, demandez la proposition à compléter. Puis selon les renseignements médicaux déclarés et selon les plafonds de garanties vous pouvez obtenir le contrat dans la journée. Après l’avoir signé, transmettez-le au banquier pour que celui-ci émette les offres de prêts.

L’assurance credit souscription est l’engagement de souscrire une assurance destinée à couvrir le remboursement d’un prêt en cas de sinistre. Il existe un certain nombre de démarches à suivre lors de la souscription d’une garantie emprunteur, notamment lorsque le demandeur de prêt opte pour une délégation d’assurance.

À quoi sert l’assurance credit souscription ?

L’assurance credit souscription est une étape incontournable pour l’obtention d’un prêt. Elle constitue une composante importante du crédit et garantit à l’organisme financier le remboursement du crédit octroyé si l’emprunteur se trouve dans les situations stipulées par le contrat. L’assurance de prêt évite le recours à la vente des biens et couvre un certain nombre de risques pouvant l’empêcher d’honorer ses dettes.

Parmi les principaux risques couverts par la garantie emprunteur figure le décès, l’inaptitude au travail suite à un accident ou des antécédents médicaux périlleux. Le chômage fait également partie des sinistres qui font l’objet d’une indemnisation. plus d’informations …

Assurance credit souscription : quelles sont les démarches à adopter ?

Afin de concrétiser un projet immobilier, il convient de rechercher l’assurance prêt en même temps que l’offre de crédit.  Vous aurez ainsi la possibilité de comparer les conditions proposées par différentes compagnies, c’est-à-dire les tarifs, les niveaux de couverture et les garanties. Ne manquez pas de négocier avec le banquier l’externalisation de l’assurance crédit, car son accord est indispensable.

Après avoir obtenu le tarif et les conditions générales du contrat, demandez la proposition à compléter. Puis selon les renseignements médicaux déclarés et selon les plafonds de garantie, vous pouvez obtenir le contrat dans la journée. Après l’avoir signé, transmettez-le au banquier pour que celui-ci émette les offres de prêt. Vous gagnerez du temps s’il y a besoin de suivre des procédures supplémentaires. La mise en œuvre de l’assurance credit souscription à temps permet d’être mieux préparé en cas de refus d’une délégation d’assurance et de s’orienter vers d’autres offres.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr