As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Calcul assurance credit : un paramètre pour mieux choisir

Connaître le mode de calcul assurance credit  est indispensable pour mieux estimer le coût de l’assurance, et dans la foulée celui du prêt immobilier envisagé. Il s’agit de ce fait d’évaluer au préalable l’efficacité du prêt, compte tenu de toutes les charges y afférentes.

Quels sont les éléments à considérer pour le calcul assurance credit ?

Le calcul assurance credit est une opération basée sur la prise en compte de plusieurs critères. Il s’agit principalement des informations concernant l’assuré ainsi que le montant emprunté. Les risques auxquels l’assuré est exposé sont également relevés. L’âge, l’état de santé et les interventions médicales antérieures de la personne ainsi que les menaces attachées à ses activités professionnelles sont soigneusement étudiés.

Le taux d’assurance appliqué sur le fond emprunté n’est pas le même que celui apposé sur le montant dû restant. À noter que la souscription d’un contrat d’assurance individuelle diffère de celle d’un contrat collectif qui est une formule standard incluse dans l’offre de prêt, et qui s’applique à tous les emprunteurs de la même manière.

Comment calculer le montant de son assurance crédit ?

L’estimation du coût de l’assurance dépend du type de contrat choisi. Pour l’assurance crédit collective, le calcul est basé sur le capital emprunté. Il suffit donc de multiplier le taux de l’assurance par le capital emprunté, et diviser par la suite le résultat obtenu par 12 pour connaître la mensualité de l’assurance emprunteur. Cette valeur reste constante tout au long de la période de remboursement.

Dans le cas d’un contrat d’assurance individuel, l’assuré a plus de liberté. Ici, le calcul peut se faire suivant le capital restant dû ou sur la base du montant initial du prêt. Le coût de l’assurance de prêt est dans le premier cas réévalué annuellement. Grâce à la loi Lagarde, tout emprunteur a la possibilité de comparer et de choisir librement son contrat d’assurance en faisant des simulations de calcul assurance credit. Cette alternative lui permet d’opter pour l’offre la moins chère, ou qui contient le moins d’exclusions.

Tout dépend si vous contractez une assurance individuelle ou collective. Pour l’assurance individuelle il est pris en compte votre âge, votre sexe, votre activité professionnelle alors que pour les contrats collectifs la cotisation est identique quelque soit votre âge, votre profession, votre sexe. Il est important de comparer le tarif mais aussi les exclusions de chaque contrat.

Contactez ASCOURTAGE ! Votre courtier assurance pret ...

Trouvez votre conseiller assurance credit immobilier rapidement avec AsCourtage.fr